Une vidéo pour informer les citoyens sur le programme Opération secours adapté à Varennes

Une vidéo pour informer les citoyens sur le programme Opération secours adapté à Varennes

(Communiqué de presse) Dans le cadre son Plan d’action pour les personnes handicapées, le conseil municipal de Varennes est heureux d’offrir à la population une nouvelle capsule vidéo informative concernant le programme Opération secours adapté.

Initié par les MRC de Marguerite-D’Youville et de la Vallée-du Richelieu ainsi que le CISSS Montérégie-Est, ce programme a pour but d’informer et d’inciter la population à s’inscrire au registre informatisé de citoyens nécessitant une aide particulière lors d’évacuation d’urgence.

Le Service de sécurité incendie souhaite connaître les citoyens à mobilité réduite et leur type d’handicap. Perte d’autonomie, maladie pulmonaire ou cardiaque, problème de santé mentale, déficience intellectuelle, problème auditif, visuel, moteur ou cognitif, que ce soit une condition permanente ou temporaire.

Pour toute information supplémentaire, les citoyens sont invités à communiquer avec la division de la prévention du Service de sécurité incendie au 450 652-9888, poste 602. Les formulaires d’inscription sont disponibles à l’hôtel de ville et sur le site Internet de la Ville à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca.

Remplir ce formulaire ne prend que quelques minutes et peut sauver des vies.
La vidéo intitulée Maintenant vous savez que nous savons! sera mise en ligne et diffusée sur la page d’accueil du site Internet de la Ville.