Une jeune cavalière de Boucherville se mesurera à une compétition nationale à Toronto

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Une jeune cavalière de Boucherville se mesurera à une compétition nationale à Toronto

Sarah Caron représentera le Québec avec trois autres cavalières à une compétition équestre nationale nommée Royal Winter Fair qui se tiendra à Toronto les 11 et 12 novembre prochain.

Cette jeune athlète bouchervilloise de 17 ans a remporté la quatrième place à la Finale Québec-Maritimes de la Médaille de l’équipe équestre canadienne qui s’est tenue du 3 au 6 septembre dernier, lors de la 37e édition du Concours hippique de Lévis. Les épreuves présentées à cet événement regroupaient plusieurs finales provinciales en saut d’obstacle et chasse.

Sarah fait partie du programme de développement, catégorie espoir, de la Fédération équestre du Québec. Elle a récemment amorcé ses études collégiales au programme sport-études du collège Maisonneuve. Au Royal Winter Fair, elle vise un classement dans les 10 premières positions.  Il s’agira pour elle et son cheval d’une première participation à une compétition de cette envergure.

Monter à cheval fait partie intégrante de sa vie depuis sa tendre enfance. Dès l’âge de cinq ans, elle s’est montrée intéressée par la pratique de l’équitation. Ce qu’elle aime dans cette discipline, c’est essentiellement la relation avec le cheval. Participer un jour aux Jeux olympiques constitue un rêve qu’elle souhaiterait réaliser. Durant la prochaine saison équestre, elle souhaite concourir dans la catégorie Grand Prix.

Partager cet article