Une élève de la CMSV remporte une bourse d’études musicales de l’OSDL

Une élève de la CMSV remporte une bourse d’études musicales de l’OSDL
Mention de source : Denis Germain

(Communiqué de l’OSDL)

L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) et la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont procédé, le 8 octobre dernier, à la remise de la bourse d’études musicales Transfab TMS.

Au terme d’auditions réalisées devant jury, Gianina Carpio Alayo, a été sélectionnée et a remporté une bourse de 5000 $. Cette talentueuse violoniste s’est vu décerner ce prix  lors du concert QUE LA FÊTE COMMENCE!, présenté sous la direction de Marc David, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil, devant un public de près de 750 personnes. Cette jeune résidente de Saint-Hubert est inscrite en concentration musique à l’école secondaire Saint-Edmond.

Dans le cadre de la série Portée pédagogique, la bourse remise à la récipiendaire consiste à offrir 30 cours privés d’un instrument de musique donnés par un musicien professionnel. Le tout d’une durée d’une heure par semaine, annuellement et pendant 3 ans, soit de la troisième à la cinquième secondaire.  Pour l’occasion, la formation sera dispensée par  la violon solo de l’OSDL, Caroline Chéhadé.  «Nous tenons à remercier M. Paul Cmikiewicz, vice-président, et M. Frank Falvo, président, chez Transfab TMS, pour cette généreuse contribution qui s’inscrit dans un engagement triennal de la part des dirigeants de l’entreprise située à Boucherville et qui se spécialise dans les produits destinés à l’industrie électrique et électronique», a indiqué un porte-parole de l’OSDL.

La série Portée pédagogique, mise sur pied en 1999 en collaboration avec la Commission scolaire Marie-Victorin, et offerte à toutes les commissions scolaires de la Rive-Sud élargie, poursuit son double objectif qui est, d’une part, initier les jeunes au trésor de la musique classique et, d’autre part, contribuer à la persévérance scolaire.  À ce jour, plus de 100 000 élèves de la Montérégie ont profité de cette initiative. La série jeune public présentera cette année encore les matinées symphoniques versicolores le 1er décembre 2015, les matinées symphoniques de cirque le 15 mars 2016 et la 18e édition du concert du printemps en juin 2016.  

                                       

Partager cet article