Un regroupement d’organismes sportifs réclame un centre multisports intergénérationnel

Un regroupement d’organismes sportifs réclame un centre multisports intergénérationnel

Six organismes sportifs locaux unissent leurs voix afin de réclamer aux autorités municipales la mise en place de nouvelles infrastructures sportives à Boucherville dont un centre multisports intergénérationnel.

Par le biais de leurs délégués, le Club de gymnastique Les Réflexes, le Club de football Les Grizzlis, le Club de soccer, la Ligue de touch-football, le Club de conditionnement physique et l’Organisation du baseball mineur ont déposé une pétition signée par 2094 personnes lundi soir à l’assemblée du conseil municipal afin que la Ville pose un geste qui répondrait à leurs attentes. « Outre quelques aménagements extérieurs, aucun investissement important pour des installations sportives intérieures adéquates n’a été effectué depuis plusieurs décennies… Plusieurs infrastructures, incluant un centre multisports intergénérationnel, constituent un besoin urgent pour des milliers de sportifs de Boucherville et contribueront à consolider efficacement la fierté des citoyens à l’endroit de leur communauté », peut-on lire dans le libellé de la pétition.

Plusieurs membres de ces organismes de même que de jeunes joueurs de soccer étaient présents à l’assemblée du conseil municipal pour appuyer la requête de leurs représentants. Le maire Jean Martel a accueilli la demande avec ouverture. « Le complexe multisports intérieur est un projet qui me tient beaucoup à coeur; je continue de travailler pour tenir compte des préoccupations des citoyens à ce sujet », a indiqué M. Martel.

L’administration municipale a par ailleurs un projet de complexe aquatique dans ses cartons, lequel requerra un investissement majeur au cours des prochaines années. Celui-ci devrait se faire après la construction des deux patinoires additionnelles qui feront partie d’un agrandissement au Centre Gilles-Chabot.