Un fleuve Saint-Laurent plus propre grâce aux jeunes et aux bénévoles à Varennes!

Un fleuve Saint-Laurent plus propre grâce aux jeunes et aux bénévoles à Varennes!

Collège Saint-Paul

Plus de 200 personnes ont pris part au nettoyage des rives

Le samedi 19 septembre dernier, la Ville de Varennes ainsi que les étudiants et professeurs du Collège Saint-Paul invitaient les citoyens à participer à une journée bien spéciale de nettoyage des rives du fleuve Saint-Laurent, au parc de la Commune à Varennes.

L’opération s’est déroulée de 8 h 30 à 12 h par une journée magnifique et plus de 200 personnes ont pris part à l’événement. L’équipement nécessaire à l’activité de même qu’un dîner ont été offerts aux bénévoles qui se sont dévoués pour cette cause environnementale. Cette journée a permis de récolter plusieurs mètres cubes de déchets et matières recyclables.

Les élèves 1re secondaire de l’établissement scolaire varennois étaient sur place pour l’occasion et ils ont pu rappeler par ce geste que le Collège fait partie des écoles associées à l’UNESCO qui s’engagent à promouvoir les idéaux de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, dont celui de l’éducation au développement durable.

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à la contribution de partenaires sensibles à la protection de l’environnement et au développement durable, dont le Comité Zip des Seigneuries, un organisme sans but lucratif voué à la protection, à la restauration et à la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent par l’entremise d’un regroupement d’intervenants provenant de divers secteurs d’activités voulant s’impliquer activement à redonner au fleuve sa santé et ses usages perdus.

Félicitations aux participants et un grand merci!