Un difficile défi pour une bonne cause!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Un difficile défi pour une bonne cause!
Défi des Sem’Elles

La Contrecoeuroise Josée LaCombe relève le Défi des Sem’Elles

Les émotions et la fierté étaient à leur comble, le samedi 17 août dernier, alors que les 48 coureuses du Défi des Sem’Elles ont parcouru près de 250 kilomètres à la course à pied.

Parties de Beloeil le vendredi 16 août, ces femmes de cœur ont couru jusqu’à Mont Tremblant pendant près de 30 heures, dans le cadre d’un défi préparatoire. Réparties en six équipes de niveaux, chaque participante a alors couru l’équivalent d’un marathon, soit 42 kilomètres, à raison de cinq relais d’environ huit kilomètres en moyenne.

L’objectif du 16 et 17 août est de préparer ces femmes à la réalité du Défi des Sem’Elles, c’est-à-dire une course à relais entre Toronto, Ottawa et Beloeil, qui aura lieu le 3 octobre prochain.

Ce défi s’adresse aux femmes et il est organisé par le groupe Esprit de corps ainsi que ProjM. Il comprend notamment des ateliers de nutrition, de focus mental, de l’entraînement et du coaching spécialisé.

Les participantes amassent des fonds pour deux fondations au bénéfice de la Montérégie, soit la Fondation des petits trésors de l’Hôpital Rivières-des-Prairies, qui appuie la recherche et les soins dispensés aux enfants souffrant de problèmes de santé mentale, et la Fondation esprit de corps, qui vient en aide aux familles monoparentales en leur fournissant les outils nécessaires afin d’adopter de saines habitudes de vie.

Parmi elles, on retrouve Josée LaCombe, chef de la division des communications à la Ville de Contrecoeur. Elle a décidé de relever ce défi très exigent tant sur le plan physique que psychologique. Josée a avoué qu’à quelques reprises durant ce défi préparatoire, elle croyait avoir atteint ses limites, mais elle a trouvé une force intérieure qui l’aidait à poursuivre, à terminer ses relais.

Les personnes intéressées peuvent suivre leurs préparatifs peuvent le faire en consultant la page Facebook des Sem’Elles 2013 (Esprit de corps). Il est encore possible de les encourager, soit par des petits mots sur le site ou en envoyant des dons pour cette bonne cause.

 

Partager cet article