Un bracelet pour sauver une petite princesse en détresse!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Un bracelet pour sauver une petite princesse en détresse!

En vente les 9, 10 et 11 mars prochain au IGA de Saint-Amable

Une petite princesse en détresse réclame de l’aide, mais ce n’est pas en sortant votre épée que vous pourrez voler à son secours, mais plutôt en sortant un billet de cinq dollars pour acheter un petit bracelet qui sera en vente les 9, 10 et 11 mars prochain au IGA de Saint-Amable.

On se dit parfois qu’on a l’impression de vivre une année difficile, mais pour la famille Pimparé-Drolet, 2011 était une année de cauchemar, mais elle refuse de se laisser abattre par le mauvais sort.

D’abord, les parents de la jeune Krystelle, âgée de deux mois et demi, ont appris que leur bébé avait une malformation aux mains. Si tout se passe comme prévu, le bout de chou passerait sous le bistouri au cours des prochaines semaines.

Ensuite, les parents se sont aperçus que leur fille Annabelle avait une enflure au niveau du coude, ils pensaient que la jeune fille souffrait d’une dislocation, mais ils ont appris que la petite était plutôt atteinte d’un cancer. À trois ans et demi!

« Il s’agit d’un neuroblastome de stade quatre, c’est-à-dire qu’il est très avancé », explique la mère, Julie Drolet. « Annabelle avait des métastases un peu partout dans les os et elles atteignaient la moelle… Par contre, nous avons été chanceux dans notre malchance puisqu’il existe depuis 2001 un protocole expérimental qui est en vigueur depuis 2010. »

Espoir!

« En juin dernier, les médecins de Sainte-Justine ont constaté qu’il n’y avait plus aucun signe de cancer, mais il faut quand même continuer les traitements de greffe de moelle osseuse, de radiothérapie, de chimiothérapie et d’immunothérapie. C’est difficile pour Annabelle puisqu’elle doit constamment être hospitalisée. Heureusement, nous avons de bons appuis de la part des grands-parents, mais ce n’est pas toujours évident. Parfois, nous essayons de combiner les traitements d’ergothérapie de Krystelle à Sainte-Justine pour diminuer un peu les déplacements. »

Pour couronner le tout, le papa, Éric Pimparé, a été opéré la fin de semaine dernière pour un problème de blocage aux reins et il a su que ses organes ne pourront plus fonctionner comme avant. Pour sa part, la maman doit rester forte, comme son conjoint, mais ce n’est pas toujours évident quand le diabète dont elle souffre depuis l’âge de 11 ans fait des siennes. « Parfois ce n’est pas évident pour mon entourage quand ça arrive! », de soupirer Julie Drolet.

Il faut ajouter qu’à la suite des traitements de chimiothérapie qu’a subis Annabelle, elle doit porter un appareil auditif depuis quelque temps puisqu’elle a perdu une partie de son ouïe, ce qui provoque alors des troubles du langage.

Bref, les épreuves ne manquent pas pour la famille Pimparé-Drolet et, pour les aider à les affronter, le couple a décidé de mettre en vente cette fin de semaine des bracelets au coût de 5 $. « Ce sont de petits bracelets blancs et il est inscrit “Guéris vite princesse”. À l’hôpital Sainte-Justine, tout le monde l’appelle comme ça! », de s’émouvoir sa maman.

Ce bracelet sera donc en vente au IGA de Saint-Amable durant trois jours et le couple espère vendre les 1 000 bracelets qu’ils ont fait faire.

Quand une petite princesse demande de l’aide, il est dur de rester insensible à ses appels!

 

 

Partager cet article