Un athlète de Longueuil reçoit une bourse de la Fondation Georges St-Pierre

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un athlète de Longueuil reçoit une bourse de la Fondation Georges St-Pierre
(Mention de source : TVGO)

Athlète en lutte olympique, Aly Barghout, de Longueuil, fait partie d’un groupe de sept récipiendaires de bourses de la Fondation Georges St-Pierre.

Ce jeune homme de 17 ans a reçu un montant de 2000 $ dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive. L’an dernier, il a terminé 4e au Championnat canadien juvénile en 2015. Il a également été médaillé d’argent aux essais FILA.  Son ambition : remporter la médaille d’or au Championnat canadien juvénile et participer au Championnat du monde junior cette année.

Au quotidien, Aly étudie en sciences humaines, profil mathématiques, au Collège Vanier. Il souhaite entreprendre par la suite une formation universitaire en enseignement ou en psychologie.

La Fondation Georges St-Pierre en est à sa troisième remise de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence avec qui elle vient de renouveler son partenariat.                                          

«Exceller dans un sport de haut niveau tout en poursuivant ses études est un défi de tous les jours auquel j’ai moi-même fait face quand j’étais jeune. Je suis très fier des jeunes étudiants-athlètes que nous supportons cette année avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Leur persévérance au niveau sportif et académique est le fruit d’efforts immenses et les apprentissages qu’ils font présentement leur serviront tout au long de leur vie», a déclaré Georges St-Pierre lors de la remise des bourses.

Partager cet article