Un appel aux Julievilloises et Julievillois!

Un appel aux Julievilloises et Julievillois!

Processus de planification stratégique Ensemble direction 2022

Le processus de planification stratégique est une démarche qui pourrait aider à l’amélioration du mieux-être de la population, à renforcer l’organisation municipale, à permettre aux Julievillois de s’exprimer et de transformer leurs volontés en actions et peut-être même de découvrir de nouveaux atouts à Sainte-Julie.

Pour y arriver, trois comités seront formés dans le cadre du processus de planification stratégique Ensemble direction 2022. Il y aura un comité aviseur de 16 citoyens (deux par quartier), qui aura pour tâche de valider le questionnaire, c’est-à-dire la base de la consultation, préparé par le comité technique et de valider le contenu des rapports produits lors de chaque étape du processus.

« C’est notre comité de sages, a expliqué la mairesse Suzanne Roy lors du lancement, le 9 novembre dernier. Nous faisons appel aux citoyens qui ont le goût de leur ville, qui ont le goût d’y contribuer activement. »

Mme Roy a précisé que, d’ici au 2 décembre, tout citoyen qui souhaite participer à ce comité est invité à soumettre son dossier avec un curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre expliquant sa motivation et le transmettre au Comité de coordination du plan stratégique, Direction générale Ville de Sainte-Julie, 1580, chemin du Fer-à-Cheval, Sainte-Julie Québec  J3E 2M1 ou par courriel : direction2022@ville.sainte-julie.qc.ca

 

Pour sa part, le comité de coordination aura pour but de superviser l’ensemble du processus de planification stratégique. Il est composé de la mairesse Suzanne Roy, les conseillers et conseillères Lucie Bisson, Nicole Marchand, Isabelle Poulet, Mario Lemay et André Lemay, ainsi que le directeur général, Pierre Bernardin.

Le groupe sera chargé de faire le lien entre le comité technique et le comité de coordination. Il est à noter que des intervenants des milieux communautaire, économique et institutionnel se joindront à l’occasion au groupe pour compléter les champs d’expertise.

Finalement, le comité technique sera formé des gestionnaires de la Ville. Leur mandat sera de soutenir les autres comités, en plus de préparer les multiples rapports, fruits des consultations internes et externes, ainsi que du processus de validation. Ses membres exprimeront également leurs voix dans le cadre du diagnostic interne en faisant part de leurs commentaires et suggestions.

Il sera composé de Pierre Bernardin, directeur général; Robert Morisset, directeur général adjoint; Pierre-Luc Blanchard, directeur du Service de l’urbanisme; Daniel Chagnon, directeur du Service des loisirs; Marcel Dallaire, directeur du Service des infrastructures; Jean-Pierre Duplin, trésorier; Jean-François Gauthier, greffier; Denyse Journault, directrice du Service des communications; Pierre Parent, directeur du Service des ressources humaines; Daniel Perron, directeur du Service de sécurité incendie; Yves Saint-Hilaire, coordonnateur aux opérations; Mélanie Brisson; coordonnatrice du Service à la clientèle et des relations avec les citoyens ainsi que Nicole Francq, consultante au dossier.