Trois parcours pour marcheurs et coureurs à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Trois parcours pour marcheurs et coureurs à Boucherville

Devant la popularité grandissante de la marche et du jogging, la Ville de Boucherville a tracé trois parcours dans autant de secteurs de la municipalité pour la pratique de ces disciplines.

Conçus à partir des bandes cyclables existantes, ces circuits s’étendent sur des distances allant de 1,3 km à 7,2 km et sont reliés entre eux pour les amateurs de plus longues distances.

Lors de l’inauguration de ce nouvel aménagement la semaine dernière au parc Vincent-d’Indy, de nombreux membres du club de marche Dynamik de Boucherville et du club les Courailleux de Boucherville étaient visiblement heureux d’avoir accès à ces circuits. Chacun des groupes sportifs a pris le départ pour tester les pistes. La bonne humeur était au rendez-vous, les participants démontraient une très bonne forme.

L’initiative de cette démarche revient aux membres du comité MADA (Municipalité amie des aînés). Elle est d’ailleurs tirée à même le plan d’action MADA. Cette recommandation s’inscrit dans le programme de promotion des saines habitudes de vie mis de l’avant par la Ville. Autant les débutants que les experts auront du plaisir à marcher ou à courir à leur rythme sur ces circuits.

L’un prend son départ au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, le second, au chalet de tennis du centre sportif Pierre-Laporte et le troisième se situe au parc de la Frayère, dans le secteur est de la municipalité. Dans les trois cas, il y a du stationnement à proximité.

À chacun des points de départ, trois distances sont proposées. Des panneaux descriptifs éclairés à l’énergie solaire présentent autant les parcours que les distances à franchir. À noter que la Ville déneigera ces pistes durant la saison hivernale, ce qui permettra la pratique de ces sports à l’année en extérieur.

En accédant au site Internet de la Ville, il suffit de taper boucherville.ca/parcours pour télécharger la carte des circuits, l’imprimer et l’apporter avec soi pour connaître les trajets offerts. Allez hop, départ pour quelques kilomètres, question de garder une bonne forme et de ressentir un peu d’adrénaline. L’activité sportive demeure un excellent moyen de diminuer le stress.

Partager cet article