Soixante-et-onze pompiers de l’agglomération de Longueuil honorés pour services distingués

Soixante-et-onze pompiers de l’agglomération de Longueuil honorés pour services distingués

L’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, Jean Melançon, directeur du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, Pierre Jetté, représentant de la Ville de Brossard, Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert, Jean Martel, maire de Boucherville, Jacques Bédard, maire suppléant de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et les pompiers récipiendaires d’une médaille.

Crédit photo : Ville de Longueuil

Le 28 novembre dernier se tenait la cérémonie de remise des médailles pour les 20 et 30 ans de services distingués des pompiers de l’agglomération de Longueuil. C’est en présence du  lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Michel Doyon, de la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, ainsi que des maires et représentants des villes de Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, que 71 pompiers du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) ont été honorés au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville.

C’est un total de 49 pompiers ayant cumulé 20 ans de service, et 22 autres qui en sont à 30 ans de loyaux services envers la communauté qui ont été accueillis sur la scène mercredi soir. « Les pompiers œuvrent chaque jour à la sécurité et au mieux-être de la population. Ils assurent notre protection tout autant qu’ils contribuent au vivre ensemble de notre communauté. Tout comme moi, les 427 000 résidents de l’agglomération de Longueuil peuvent compter sur eux dans les situations les plus difficiles, ces situations où, bien souvent, leur écoute, leur altruisme et leur compréhension font toute la différence », a souligné la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

Le maître de cérémonie et directeur du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, Jean Melançon, a tenu à ajouter : « Je suis fier de leur rendre hommage pour la ténacité dont ils ont fait preuve tout au long de leur carrière et à souligner leur apport à la quiétude de tous les citoyens de l’agglomération. Félicitations à tous les récipiendaires! ».

La médaille
La médaille de pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d’un service d’incendie canadien qui ont cumulé 20 ans de service, dont 10 ans au moins dans des fonctions qui comportent des risques potentiels, et qui travaillent depuis la création de la médaille ou après. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.

(Source : Ville de Longueuil)