SherWeb créera 200 nouveaux emplois en s’installant à Longueuil

SherWeb créera 200 nouveaux emplois en s’installant à Longueuil

Julie Éthier, directrice générale de DEL, Samuel Guénette, vice-président du service client chez SherWeb, Véronique Bibeau, directrice des ressources humaines de la même entreprise et la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Établie à Sherbrooke depuis bientôt 20 ans, SherWeb ouvrira sous peu un second bureau d’affaires à la Place Charles-Lemoyne, à Longueuil. Issue du secteur des technologies de l’information, cette entreprise compte embaucher 200 personnes au cours de la prochaine année dans divers départements. «Plusieurs types de profil d’employés sont recherchés, notamment des conseillers techniques, des gestionnaires, des administrateurs de systèmes de formation et des responsables du service à la clientèle», a précisé une porte-parole de la compagnie.
En s’implantant à Longueuil, SherWeb effectue un investissement de huit millions de dollars. Cette somme servira entre autres à son infrastructure, à l’achat de mobilier et à l’aménagement des locaux. En plus de lui offrir un soutien à différents niveaux, DEL lui a accordé une contribution financière de 100 000 $ qui sera investie dans une campagne publicitaire axée sur le recrutement de personnel. C’est la première fois que l’organisme à vocation économique propose une mesure de cet ordre.
«En seulement deux ans, nous sommes passés de 180 à près de 500 employés. S’établir à Longueuil nous donne un accès à un bassin étendu de talents disponibles, qualifiés et bilingues, un facteur clé de haute importance pour notre entreprise», a indiqué Samuel Guénette, vice-président du service client chez SherWeb. La compagnie sherbrookoise dessert 40 000 entreprises dans plus de 100 pays un peu partout dans le monde.