Les scouts de Boucherville remettent les recettes d’une activité au centre Aux Quatre Poches

Les scouts de Boucherville remettent les recettes d’une activité au centre Aux Quatre Poches

La troupe éclaireur, les Tigres Royaux, du 43e Saint-Louis groupe scout à Boucherville a remis les profits d’une activité de financement tenue en novembre dernier. Les jeunes participants, âgés entre 11 et 14 ans, ont décidé en septembre de donner un coup de pouce à un organisme de la ville.

Le financement choisi? Une vente de tarte aux pommes. Par contre, il n’était pas question d’acheter un produit déjà fait. Au contraire, les jeunes ont été cueillir les pommes et ont préparé en équipe la garniture, la pâte et ont finalisé avec l’assemblage. Une cinquantaine de tartes furent produites cette journée-là, ce qui a conduit à dégagé un profit de 325,00$ lors de la vente.

« Je crois que c’est une activité importante à faire avec des jeunes de tout âge. Ils s’aperçoivent qu’il y a des gens dans le besoin et des organismes qui font une différence dans la vie de plusieurs citoyens. En participant à cette activité de financement, les jeunes ont appris une technique culinaire, ils ont travaillé en équipe et ont supporté un organisme important à Boucherville. Les scouts, c’est jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur », a mentionné Charles L’Heureux, animateur éclaireur.

Partager cet article