Sandrine Mainville a réalisé son rêve!

Sandrine Mainville a réalisé son rêve!

Médaille de bronze aux Jeux olympiques

« Je ne me concentrais pas vraiment sur le résultat, juste sur ma propre performance. Je suis habituée à être la première au relais, mais là j’avais beaucoup de pression. J’essayais juste d’avoir du fun et de racer les autres filles; c’était très excitant! », tels ont été les mots de la nageuse de Boucherville, Sandrine Mainville, en entrevue avec Radio-Canada après avoir reçu sa médaille de bronze au relais 4 X 100 mètres style libre, aux Jeux olympiques de Rio, samedi dernier.

Un texte de Oriane Wion

En compagnie de ses trois acolytes – la Britanno-Colombienne Taylor Ruck, la Winnipégoise Chantal Van Landeghem et la Torontoise Penny Oleksiak – l’équipe canadienne féminine de relais a brisé le mauvais sort qui perdurait depuis 40 ans, en décrochant la troisième place à cette épreuve. Avec un chrono global de 3 m 32,89 s, les filles sont arrivées plus de deux secondes après les championnes australiennes, suivies par les américaines en deuxième place.

L’équipe est d’autant plus fière puisqu’elle a décroché la première médaille pour le Canada à ces Jeux. Depuis, deux autres médailles de bronze et une d’argent ont été remporté. Cette dernière a d’ailleurs été récoltée par Penny Oleksiak au 100 mètres papillon.

Les épreuves de natation se poursuivent jusqu’au 16 août.

Partager cet article