Quand père et fils atteignent leur but

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Quand père et fils atteignent leur but
Jacques Aubé savoure la victoire.

Championnat de soccer
Le trio père et fils, Jacques, Yohann et Thomas Aubé, a réalisé son souhait. Avec les autres joueurs de l’équipe Raja, il a remporté le championnat de soccer chez les vétérans.
Le tournoi de fin de saison se tenait le 30 septembre dernier au parc des Gouverneurs, à Boucherville. Il a réuni les huit équipes de cette catégorie, dont les joueurs sont âgés, en moyenne, d’une quarantaine d’années. Le Raja a gagné le match de la finale au compte de 3-1 contre le Bayern.
À l’aube de ses 71 ans, Jacques Aubé est le doyen de tous. Selon son fils Yohann, il a réalisé son rêve de remporter ce championnat après 18 années de participation. « C’était la première fois que son équipe accédait à la finale, et c’était son désir depuis longtemps.»
À l’été 2017, Yohann et Thomas ont fait un retour au jeu, après plusieurs années d’absence, afin de jouer avec leur paternel et avoir l’opportunité de gagner ensemble le championnat. « Ça a valu grandement la peine. C’était notre deuxième tentative, et ç’a clos une superbe saison remplie de belles rencontres et de franche camaraderie.»

Partager cet article