POUR UNE VILLE PLUS FLEURIE, 18 GAGNANTS AU CONCOURS MAISONS FLEURIES DE SAINTE-JULIE

POUR UNE VILLE PLUS FLEURIE, 18 GAGNANTS AU CONCOURS MAISONS FLEURIES DE SAINTE-JULIE

Ville de Sainte-Julie

La mairesse Suzanne Roy, le Conseil municipal et les membres du Comité d’embellissement horticole ont félicité les gagnants du concours Maisons fleuries 2012lors d’une cérémonie de remise de prix. Chaque gagnant a reçu une photo souvenir de son aménagement paysager ainsi qu’un bon d’achat d’une valeur de 75 $ à dépenser dans les centres de jardinage du territoire pour des achats de divers végétaux, arbustes, fleurs ou arbres pour les encourager à continuer d’embellir leur demeure.

« J’encourage tous les citoyens à s’inscrire l’an prochain en grand nombre et à continuer de fleurir leur magnifique jardin. L’année 2013 sera une année importante pour le renouvellement de nos quatre fleurons remis par la Corporation des Fleurons dont nous sommes membres depuis 2007. Qui sait, nous pourrions, grâce à l’effort collectif, espérer un cinquième fleuron lors de la visite des évaluateurs en août 2013 », a tenu à souligner la mairesse Suzanne Roy.

 « Nous avons reçu 91 inscriptions au concours. La visite des membres du jury s’est effectuée du 1er au 31 août. Seules les adresses inscrites au concours ont été visitées et les façades seulement ont été évaluées selon les critères suivants : la propreté et l’entretien des lieux, l’intégration harmonieuse de végétaux et d’objets inertes comprenant une diversité d’arbres, d’arbustes, de plantes et de fleurs vivaces et annuelles, l’entretien de la pelouse et des arbres, des arbustes et des conifères, l’aménagement original, la créativité et l’équilibre des textures végétales, la présence de jardinières, contenants et boîtes à fleurs a aussi été considérée », a précisé M. Normand Varin, conseiller responsable du comité.

 « Pour encourager et stimuler l’effort collectif des citoyens à fleurir leurs terrains cette année, le Comité d’embellissement horticole de la Ville de Sainte-Julie a multiplié les efforts. En plus de mettre sur pied ce concours, des interventions ont été faites auprès des commerces et des industries ainsi qu’auprès des écoles et des garderies. Dès le printemps prochain, les membres du comité renouvelleront ces démarches et mettront de l’avant d’autres initiatives stimulantes pour que Sainte-Julie soit encore plus fleurie en 2013. Pour faire un clin d’œil au printemps prochain, nous avons distribué des centaines de bulbes de vivaces à la Journée de la famille du 8 septembre dernier », a précisé la conseillère Isabelle Poulet.

 

Les gagnants

Catégorie MAISON

District de la Belle-Rivière/Ringuet

Mme Nathalie Provost

Mme Micheline Audet

District du Moulin

Mme Lyna Perron

M. Serge Monette

District de la Vallée

M. Stéphane Gamache

Mme Pierrette Roger

District du Rucher

Mme Pauline Bachant

Mme Sylvie Maysenhoelder

District du Vieux-Village

Mme Martine Leblond

M. Jean-Jacques Fournel

District du Grand-Coteau

Mme Isabelle Provençal

Mme Sanddra St-Germain

District de l’Arc-en-Ciel

Mme Monique Busson

Mme Marguerite Monette

District de la Montagne

Mme Jocelyne Lemay

Mme Lise Blais

Catégorie CONDO ou LOGEMENT

(balcon)

Mme Ginette Boudreau

M. Michel Poirier

Un panneau à l’effigie du concours sera planté à l’avant de chaque demeure des gagnants pour qu’ils soient reconnus par leur voisinage. Les photos des aménagements primés seront affichées sur le site internet de la Ville.