Portes ouvertes sur les fermes en Montérégie : 38 000 personnes ont visité leurs voisins agriculteurs

Portes ouvertes sur les fermes en Montérégie :  38 000 personnes ont visité leurs voisins agriculteurs

Crédit photo : Courtoisie

Les 19 fermes de la Montérégie, ouvertes gratuitement hier au public dans le cadre de la 16e édition de l’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec, ont accueilli plus de 38 000 visiteurs. Sur chacune d’elle, une panoplie d’activités ont stimulé leurs 5 sens, notamment par des dégustations de produits québécois locaux, des démonstrations agricoles, des rencontres avec des experts et des jeux pour toute la famille. Avec leurs plus belles photos de l’événement, les visiteurs sont maintenant invités à participer au concours photo/vidéo de la Fédération de l’UPA de la Montérégie pour gagner plus de 1 800 $ en prix.
« Cette grande fête agricole a été, encore une fois, une occasion en or de rencontrer des familles agricoles dévouées. Les visiteurs ont pu constater tout le travail rigoureux que leurs voisins agriculteurs déploient tous les jours pour mettre sur leur table de la nourriture fraîche et de qualité. Ils ont découvert la grande variété de produits que nous savons faire ici, en Montérégie », affirme Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. « Cette 16e édition a été un franc succès grâce aux propriétaires des 19 fermes et leurs 780 bénévoles. Je tiens par ailleurs à les remercier chaleureusement de leur temps et leur implication afin de faire découvrir l’agriculture sous un nouvel angle. »
#AGRImonteregie : Terre de passion! – Concours photo/vidéo
Les visiteurs sont maintenant invités à participer au concours photo/vidéo de la Fédération de l’UPA de la Montérégie en envoyant leurs plus beaux clichés de l’événement à dguyon@upa.qc.ca au plus tard le 16 septembre. Ils courent ainsi la chance de gagner plus de 1 800 $ en prix, offerts gracieusement par Promutuel Assurance, BuroPro Citation, Réseau Agriconseils Montérégie, Expo de Saint-Hyacinthe, Le Garde-Manger du Québec, Hydro-Québec, L’Étoile Banque Nationale, Boom 1O4.1 et 1O6.5 et la MRC de Roussillon. Détails du concours ici.