Plusieurs défis sportifs attendent Jean Martel cet été

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Plusieurs défis sportifs attendent Jean Martel cet été

Défenseur de l’activité physique et promoteur des saines habitudes de vie auprès de la population, le maire Jean Martel aime courir, faire du vélo et nager.

Faire du jogging fait partie intégrante de sa vie. Trois fois semaine, il parcourt une distance variant entre 15 et 20 km en joggant. Sa motivation? Participer à des épreuves sportives de taille. Le 11 juillet dernier, il a fait le triathlon de Saint-Lambert. Il a terminé 196e sur les 329 participants inscrits dont une douzaine de Bouchervillois. Dans son groupe d’âge – les 45-49 ans – il s’est classé 23e sur 28.

Il poursuivra son entraînement au cours des prochaines semaines puisqu’il compte se mesurer à d’autres défis sportifs d’envergure. Au moment d’écrire ces lignes, il se préparait en vue du triathlon de Québec qui a eu lieu le samedi 18 juillet. Il s’est en outre inscrit à deux autres activités prévues en septembre : le triathlon Esprit de Montréal qui se tiendra au Bassin olympique de l’île Notre-Dame du 11 au 13 septembre et le Demi-marathon Oasis Montréal le 20 septembre.

Plus tard, à l’automne, il tentera à nouveau un demi-marathon à l’occasion du Défilé des Pères Noêl, une activité-bénéfice au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Cet événement se déroulera le 22 novembre à Boucherville.

Partager cet article