Place à la Fête au lac ce dimanche!

Place à la Fête au lac ce dimanche!

Au parc Edmour-J.-Harvey de Sainte-Julie

Kino-Québec et l’organisme Loisir et sport Montérégie ont invité la population à prendre part aux Plaisirs d’hiver sous le thème : « Allez jouer dehors, soyez actifs. Vivez les plaisirs d’hiver! » et la Ville de Sainte-Julie a encore une fois bien répondu à l’appel en présentant une programmation des plus variées destinée à faire bouger et à amuser les petits ainsi que les plus grands.

L’activité principale, c’est la Fête au lac qui aura lieu le dimanche 29 janvier prochain, de 12 h 30 à 16 h 30 au parc Edmour-J.-Harvey et les responsables proposent une programmation gratuite toujours populaire.

Sur place, des amuseurs publics seront présents, le carrousel de poneys qui est très apprécié, le gyrotron qui vous fera « r’virer » à l’envers, la possibilité de s’initier au Ultimate Frisbee, ainsi que du maquillage pour les enfants. Les participants pourront bien sûr faire du patinage, de la glissade et du ski de fond, en plus de s’adonner à la raquette puisqu’il y aura prêt de raquette lors de la journée.

Vous pourrez aussi faire une promenade en carriole à chevaux, ou, si vous avez la dent sucrée, vous pourrez déguster de la fondue au chocolat, vous réchauffer avec des boissons chaudes ou manger des guimauves grillées, qui, nous dit-on, sont meilleures que celle que l’on prend l’été sur le bord d’un feu de camp! À vous de juger!

Aussi, Dan Coboy présentera un spectacle à 14 h 30 sur le site. Ha oui! On oubliait : il y aura aussi un labyrinthe et également une tyrolienne, c’est-à-dire un petit siège avec une poulie qui permet de glisser le long d’un câble suspendu au-dessus du lac des Outardes. La vue doit être impressionnante!

Service de navettes

Il est à noter qu’il y a plusieurs stationnements accessibles pour se rendre au site, dont celui de l’école du Grand-Chêne, celui de l’église Saint-François d’Assise ainsi que les rues avoisinantes du parc Edmour-J.-Harvey.

Pour se rendre, la Municipalité propose aussi un service gratuit de navette avec le Taxi 12-17, dont le premier départ est prévu dès 12 h du stationnement de l’hôtel de ville, alors que le dernier voyage est prévu à 17 h au parc situé au cœur du Domaine des Hauts-Bois.

Outre la Fête au lac, il y aura aussi l’activité Disco sur patins, proposée les samedis 28 janvier et 11 février, de 19 h à 22 h. Pour vous donner de l’énergie afin de patiner le plus longtemps possible, il y aura dégustation de tire sur la neige le 28 janvier.

En cas de mauvais temps, l’activité sera annulée et, pour savoir si elle a lieu ou non, vous n’avez qu’à composer le 450 922-4636.