Une petite fille pressée de venir au monde

Une petite fille pressée de venir au monde

Marie-Ève Ouellet et sa belle fille, Mélody.

La petite Mélody est née à la maison le 21 mars dernier, en présence de ses deux grands frères. Devant naître la veille, la nouvelle Julievilloise s’est empressée de venir au monde avant que sa maman n’ait le temps de se rendre à l’hôpital. Quatre policiers de la Régie intermunicipale de police de la Vallée-du-Richelieu sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pris soin du bébé et de la maman avant l’arrivée des ambulanciers.

« Quelques semaines auparavant, j’avais des contractions intenses la nuit, de raconter Marie-Ève Ouellet. Le matin même, la douleur était de moins en moins supportable. J’ai donc appelé mon conjoint pour qu’il revienne vite du travail, et mes parents pour qu’ils viennent s’occuper des garçons. Une demi-heure plus tard naissait Mélody dans la salle de bain. »

En l’espace de quelques poussées, la petite était née! « Gérer deux garçons de 3 et 4 ans en même temps que d’accoucher n’est pas facile, mais je n’ai pas paniqué, ajoute Marie-Ève. Je me souviens d’avoir été soulagée que le teint du bébé ait été bien rosé, qu’il n’y ait pas eu de complications causées par le cordon ombilical. » Maman était tellement nerveuse après son accouchement que c’est l’une des policières qui lui a annoncé le sexe du bébé.

Encore aujourd’hui, les deux grands frères se souviennent de cette journée et sont aux petits soins avec leur sœur.

La petite Mélody a créé toute une frousse à ses parents en arrivant au monde à la maison.