Ouverture du nouveau stationnement incitatif à Varennes

Ouverture du nouveau stationnement incitatif à Varennes
Lyne Beaulieu, conseillère municipale ; Martin Damphousse, maire de Varennes ; Alexandre Bélisle, maire de Verchères et président du CIT Sorel-Varennes ; Bruno Desjarlais, Denis Le Blanc et Gaétan Marcil, conseillers municipaux. (Photo : Ville de Varennes)

Le président du Conseil intermunicipal de Transport (CIT) Sorel- Varennes et maire de Verchères, Alexandre Bélisle, le maire de Varennes, Martin Damphousse, et les élus municipaux sont heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouveau stationnement à Varennes dès le 29 novembre.
« Ce stationnement tant attendu par les citoyens favorisera davantage l’utilisation du transport en commun. Nous tenons à souligner l’importante contribution financière des gouvernements provincial et fédéral et à remercier les différentes parties-prenantes qui ont été impliquées dans ce projet », affirme le président du CIT et maire de Verchères, Alexandre Bélisle.
Situé sur la rue Jules-Phaneuf, ce stationnement compte cent vingt-huit cases dont certaines sont réservées aux personnes à mobilité réduite et aux voitures électriques. Un abribus chauffé de grande dimension sera bientôt aménagé pour le confort des usagers. De plus, des lampadaires et des supports à vélo couverts par un abri viendront s’ajouter aux installations au cours des prochains mois.
« Il s’agit d’une infrastructure durable qui bénéficiera grandement aux citoyens et à la préservation de l’environnement. Nous encourageons les gens à s’y stationner et à utiliser le transport en commun », ajoute le maire de Varennes, Martin Damphousse.

Partager cet article