Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes reprend la route dès le 29 novembre

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes reprend la route dès le 29 novembre

C’est une année bien spéciale pour l’Opération Nez rouge parce qu’on célèbre à l’échelle de la province le 30e anniversaire du célèbre service de raccompagnement alors que, dans la région, Nicole Coulombe est en charge de l’Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes depuis 10 ans. Levons donc nos verres à ces belles étapes (mais pas trop quand même!…).

La campagne 2013 se déroulera dans la région sous la présidence d’honneur de Jean Roberge, directeur général d’Éthanol Greenfield. Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes reprend donc la route dès le 29 novembre prochain et elle desservira encore une fois les citoyens des municipalités de Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Varennes et Verchères.

Les bénévoles se regrouperont dans deux centrales, l’une au 368, rue Chabot à Contrecoeur et l’autre chez Chaput Automobiles de Varennes, soit au 2 500, route Marie-Victorin.

Mme Coulombe était heureuse de souligner que son équipe a remporté le certificat Cornes d’argent, soulignant l’excellence du travail accompli en 2012. « On a monté une marche! L’an dernier, on a obtenu les Cornes de bronze, là, on a reçu le certificat Cornes d’argent et l’année prochaine, ça nous prend les Cornes d’or! », a-t-elle lancé avec un large sourire.

La présidente a rappelé que tous les profits de cette tradition du temps des fêtes seront remis au Club optimiste de Contrecoeur qui a pour mission d’aider les jeunes de la communauté.

Plus que l’an dernier!

L’an dernier, les 150 bénévoles d’Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes ont effectué pas moins de 240 raccompagnements et, pour cette 16e édition, on vise de battre ces marques, c’est-à-dire de réaliser 250 raccompagnements et de pouvoir compter sur l’aide de 175 bénévoles. Il est à noter que, pour ceux qui sont intéressés à participer à cette campagne, il suffit de compléter le formulaire disponible dans les Caisses Desjardins du territoire desservi ou en composant le numéro de la centrale, le 450 587-2611.

Le succès de la campagne ne se dément pas au Québec puisque ses responsables s’attendent à accueillir leur millionième (!) bénévole au cours des prochaines semaines et ils croient même que celui-ci sera connu au début décembre, c’est-à-dire lors de la deuxième fin de semaine d’opération.

Donc, les dates à retenir cette année dans la région sont : les 29 et 30 novembre prochains, ainsi que les 6, 7, 13, 14, 19, 20, 21, 22, 23, 27 et 30 décembre prochains, de 21 h à 4 h du matin. Quant au numéro de téléphone, c’est toujours le même : 450 587-2611.

Vous pouvez également suivre la campagne sur Facebook à : Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article