Opération Nez rouge amorcera sa 18e saison le 2 décembre

Opération Nez rouge amorcera sa 18e saison le 2 décembre

À l’approche des célébrations des fêtes, rencontres familiales ou partys de bureau, le service de raccompagnement d’Opération Nez rouge se prépare à effectuer un retour en force durant le mois de décembre comme il le fait chaque fin d’année depuis 18 ans.

Sur le territoire de Longueuil/Rive-Sud, l’organisme Natation Rive-Sud chapeaute ce service de transport à la maison en sécurité avec l’aide de bénévoles. Cette année, le centre de coordination sera situé au 6250, boulevard Cousineau, bureau 450, à Saint-Hubert. Un numéro de téléphone à conserver sur soi en cas de besoin : le 450 647-2611.

Afin de répondre aux demandes des citoyens qui feront appel à Nez rouge, Natation Rive-Sud recherche beaucoup de bénévoles. En fait, un millier. Quelques-uns vivent cette expérience durant une seule soirée, d’autres offrent davantage de leur temps. Les personnes qui souhaitent devenir bénévoles doivent remplir un formulaire à cet effet sur le site www.operationnezrouge.com et le faire parvenir à l’adresse qui y est indiquée. La version papier est disponible auprès des Caisses Desjardins, dans les bureaux de la Société de l’assurance automobile ou encore dans les postes de police du territoire.

L’an dernier, les bénévoles de la région ont effectué plus de 1500 raccompagnements sur le territoire de Boucherville, Brossard, Saint-Lambert, Longueuil et ses arrondissements. En additionnant tous les déplacements, il appert que les équipes ont parcouru une distance de plus de 65 000 kilomètres. Au total, les dons ont rapporté près de 34 000 $. Les revenus ont été partagés à parts égales entre les quatre clubs de natation membres de Natation Rive-Sud : Blue Machine, de Saint-Lambert, Élite, de Longueuil, Hippocampe, de Saint-Hubert, et Mustang, de Boucherville. Les sommes obtenues servent à couvrir des dépenses courantes de chacun de ces organismes.

Le comédien François L’Écuyer a été nommé le porte-parole régional de cette 18e saison de Nez rouge tandis que le jeune champion fondeur Alex Harvey en est le porte-parole québécois.

Au Canada, Opération Nez rouge est offert dans huit provinces. L’année dernière, 55 000 bénévoles ont effectué plus de 80 000 raccompagnements.