OFFRE AUX ÉTUDIANTS JULIEVILLOIS D’ALLER TRAVAILLER EN FRANCE COMME ANIMATEUR DE CAMP DE JEUNES

OFFRE AUX ÉTUDIANTS JULIEVILLOIS D’ALLER TRAVAILLER EN FRANCE COMME ANIMATEUR DE CAMP DE JEUNES

Dans le cadre du programme Municipalité amie des enfants, Sainte-Julie et la Ville d’Aubagne, en Provence, ont développé un partenariat dont un des volets prévoit un échange entre étudiants au cours de l’été. La Ville d’Aubagne offre encore une fois cette année à deux étudiants julievillois âgés de 18 ans et plus de vivre une expérience des plus enrichissantes en devenant animateur de camp de jour pour enfants et en centre de vacances plein air à Aubagne du 9 juillet au 24 août. L’emploi offert est rémunéré.

« Cette année, nous amorçons le processus tôt afin que les jeunes Julievillois puissent profiter de cette offre de travail en France. C’est un échange très formateur pour les jeunes qui voudront vivre cette expérience unique. De plus, notre échange est encadré par l’Association Québec-France », a tenu à préciser Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.

Exigences de l’emploi :

·       être résidant de Sainte-Julie et âgé de 18 ans et plus

·       être étudiant régulier

·       détenir une certification en animation ou une expérience en encadrement auprès des jeunes

·       avoir une aptitude certaine à la pratique d’activités sportives et physiques

·       s’engager à occuper le poste offert jusqu’à la fin de façon satisfaisante

·       avoir un passeport valide

·       assumer le prix du billet d’avion aller-retour

·       posséder une assurance voyage

 

Dynamisme, motivation, sens de l’organisation, créativité et ponctualité sont parmi les qualités recherchées chez les candidates ou candidats intéressés.

 

Les animateurs choisis devront mettre en œuvre des projets d’animation à vocation éducative et des activités autour du thème de l’environnement. Ils auront aussi, dans le cadre de leur emploi saisonnier à Aubagne, à faire vivre la dynamique « Ville amie des enfants » et la promotion de la Convention internationale des droits de l’Enfant. En camp de plein air, ils auront également à encadrer les activités physiques et sportives des jeunes dont ils auront la charge.

 

Durant leur séjour, du 9 juillet au 24 août, les jeunes animateurs vivront leur expérience en deux lieux différents, soit une partie en camp de jour urbain à Aubagne même et une deuxième partie au centre de plein air et sportif de la Ville d’Aubagne, situé à Saint-Vincent-les-Forts dans les Alpes de Haute Provence.

 

L’horaire de travail au camp de vacances en montagne demande une grande disponibilité, car les animateurs devront demeurer avec leur groupe et dans leur espace de travail du petit déjeuner jusqu’au coucher des enfants dont ils auront la charge. Une journée de repos par semaine est allouée. Quant à l’horaire du camp de jour à la Ville, il est de cinq jours semaine.

 

L’hébergement et certains repas seront sous la responsabilité de la Ville d’Aubagne qui verra à trouver aux jeunes moniteurs un lieu pour habiter dans une famille d’Aubagne. Pour la période travaillée au centre de vacances de Saint-Vincent les Forts, l’hébergement est à la colonie même.

 

Si ce genre d’emploi vous intéresse, faites parvenir votre demande avant 16 h 30 le 22 février 2012 par la poste ou par courriel à :

 

Service aux ressources humaines

Ville de Sainte-Julie

1580, chemin du Fer-à-Cheval

Sainte-Julie (Québec)  J3E 2M1

resshum@ville.sainte-julie.qc.ca

 

Pour en savoir plus sur les modalités de l’échange étudiant avec la Ville d’Aubagne et tous les détails pertinents à considérer pour un séjour de travail là-bas, téléphonez au 450 922-7133.

 

Pour découvrir Aubagne et Saint-Vincent les Forts, futurs lieux de travail des animateurs, cliquez sur www.aubagne.fr ou http://www.aubagne.fr/fr/services/grandir/les-vacances/saint-vincent-les-forts.html

Partager cet article