Nouveaux aménagements dans les locaux des Réflexes à Boucherville

Nouveaux aménagements dans les locaux des Réflexes à Boucherville

 Le Club de gymnastique les Réflexes, de Boucherville, a récemment injecté la somme de 70 000 $ dans de nouveaux aménagements de ses locaux, situés dans l’aile D de l’école secondaire De Mortagne.

 

Trois projets ont été réalisés : la réorganisation du vestiaire utilisé par les jeunes filles, le réaménagement des bureaux des entraîneurs et la création d’un espace réservé aux parents des gymnastes. Samedi dernier, l’organisme a tenu une journée portes ouvertes lors de laquelle, les parents et les invités ont eu l’occasion de constater de visu les modifications apportées et de rencontrer les membres du conseil d’administration.

Organisme accrédité par la Ville de Boucherville, les Réflexes s’avèrent partenaires d’une entente entre la Municipalité, la Commission scolaire des Patriotes et l’école De Mortagne pour l’utilisation de locaux à cet établissement. La commission scolaire a dernièrement ajouté un local de plus aux espaces occupés par le club afin de l’accommoder. L’organisme a investi de son propre gré dans de nouveaux aménagements même si l’immeuble appartient à la commission scolaire. Celle-ci a accordé le feu vert au projet.

Depuis un certain nombre d’années, le programme sport-études à l’école De Mortagne offre la gymnastique pour les filles. Les locaux du club sont utilisés pour les entraînements des élèves qui y sont inscrites.

Cet organisme sportif compte une vingtaine d’entraîneurs qui s’occupent de 350 gymnastes de niveau récréatif et 150 autres de niveau compétitif régional, provincial et national.