Mouvement d’appui pour favoriser la tenue des Jeux du Québec 2014 dans quatre municipalités de l’agglomération de Longueuil

Mouvement d’appui pour favoriser la tenue des Jeux du Québec 2014 dans quatre municipalités de l’agglomération de Longueuil

L’ancien capitaine du Canadien, Jean Béliveau, le médaillé olympique Gaétan Boucher et le champion cycliste canadien sur route en 2003, Dominique Perras, accordent un appui inconditionnel à la tenue de la finale des Jeux du Québec à l’été 2014 dans quatre villes de l’agglomération de Longueuil.

Ces têtes d’affiche de la scène sportive joignent leur voix à celles des quatre maires des villes concernées afin de mobiliser la population de la Rive-Sud au profit de la région.

En avril dernier, Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert ont déposé une candidature préliminaire commune pour accueillir cet événement sur leur territoire. Aucune autre ville ou région ne s’est montrée intéressée à organiser ces compétitions sportives en 2014, ce qui laisse le champ libre aux quatre municipalités liées. Toutefois, Sports Québec doit évaluer si la région dispose de tous les plateaux sportifs nécessaires à la capacité de recevoir autant d’athlètes et vérifier si la population porte un intérêt à ce vaste rassemblement.

Dans l’esprit des élus municipaux, aucun doute ne plane: la région déborde d’enthousiasme pour accueillir cet événement. « Notre mobilisation sans précédent convaincra le comité de sélection des Jeux du Québec que nous avons le soutien de la population pour offrir la plus palpitante finale des Jeux du Québec qui soit! Nous possédons les infrastructures nécessaires pour la tenue de ce grand événement. Ce projet rassembleur engendrera énormément de fierté dans la population et des retombées positives pour l’ensemble de la communauté », estime la mairesse et présidente de l’agglomération de Longueuil, Caroline St-Hilaire, à l’occasion du dévoilement d’un registre d’appui qui vise à soutenir la candidature de la région. Les citoyens peuvent signer le registre à cette fin sur le site www.longueuil.ca/finaledesjeuxduquebec2014 ou en se rendant sur la page Facebook, en entrant les mots Finale des Jeux du Québec 2014 dans le module de recherche. Chaque Ville partenaire dispose également d’un lien pour ce registre sur son site internet.

Notre mobilisation sans précédent convaincra le comité de sélection des Jeux du Québec que nous avons le soutien de la population pour offrir la plus palpitante finale des Jeux du Québec qui soit! Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil

La région regorge de jeunes talents en sport; pour celle-ci, la finale des jeux s’avère un projet stimulant et porteur d’espoir, ajoute le maire de Boucherville, Jean Martel.

Si la région obtient le feu vert à sa demande, la cérémonie d’ouverture se tiendra au parc de la Voie maritime, à Saint-Lambert.

La candidature finale des Villes se fera le 14 décembre prochain. Sports Québec fera connaître sa décision en janvier 2012. L’année prochaine, ces compétitions provinciales se tiendront à Shawinigan.