Messieurs

Messieurs

Changeons la face de la santé masculine!

Certains hommes ont cessé de se raser depuis quelques jours et pourtant ce n’est pas la saison des séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey!

En fait, plusieurs joueurs de la LNH donnent l’exemple depuis le début du mois de novembre en se laissant pousser la moustache afin de sensibiliser la population à l’importance de la prévention du cancer de la prostate chez les hommes.

En se laissant pousser la moustache durant un mois, ces hommes posent un geste afin de sensibiliser leur entourage et favoriser les conversations privées et les débats publics sur un sujet souvent négligé de la santé masculine.

Cette campagne a des airs comiques mais les statistiques à ce sujet ne font pas rire, bien au contraire. Au Canada, un homme sur sept sera diagnostiqué avec un cancer de la prostate, c’est-à-dire qu’il y aura autant d’hommes touchés que de femmes qui auront le cancer du sein.

La campagne constitue le plus important événement organisé afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. En 2010, près d’un million de dollars a été amassé à cette fin au Québec seulement.

Pour effectuer des dons ou pour en savoir plus sur le sujet, visitez le www.movember.com.