Longueuil met en place un système d’alerte pour les situations d’urgence

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Par Daniel Hart
Longueuil met en place un système d’alerte pour les situations d’urgence

La Ville de Longueuil a récemment installé le système d’appels automatisé nommé CodeRouge qui permet de joindre les citoyens très rapidement dans les situations d’urgence. Cette infrastructure a fait ses preuves puisqu’elle est utilisée par plus de 3000 organismes en Amérique du Nord. Le nouvel outil de communications envoie un message vocal ou une messagerie texte. «Sa rapidité de déploiement nous permettra d’être encore plus efficaces pour joindre directement notre population », a  mentionné la mairesse Caroline St-Hilaire.
Le système d’alerte sera déployé en cas d’avis d’ébullition, de fuite de matière dangereuse ou encore d’un incendie majeur avec propagation importante de fumée pouvant incommoder des résidents d’un secteur ciblé ou l’ensemble de la population. Il se déclenche automatiquement par reconnaissance vocale. En cas d’absence, le message enregistré sera laissé sur une boîte vocale.
S’y inscrire
La Ville invite les citoyens à remplir une fiche d’inscription disponible sur son site internet (longueuil.quebec/CodeRouge) afin qu’ils puissent être joints en cas d’alerte. Les informations de cette fiche demeureront confidentielles. Chaque personne inscrite a la responsabilité de la mise à jour de ses coordonnées.
Les personnes ne possédant pas de connexion Internet à la maison et qui souhaitent tout de même s’inscrire peuvent appeler le 311, se présenter dans l’une des bibliothèques municipales ou demander l’aide d»un ami ou d’un membre de sa famille pour s’inscrire.

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