Les travaux de la phase III du café/centre d’art progressent comme prévu

Les travaux de la phase III du café/centre d’art progressent comme prévu

Le réaménagement intérieur du café/centre d’art dans le Vieux-Boucherville se poursuit sans relâche afin que les travaux soient parachevés pour la fin de l’année.

Toutefois, l’établissement devrait être ouvert au public seulement au printemps 2015. « Nous sommes dans la phase III de la reconstruction : cet été, les ouvriers ont effectué entre autres des travaux d’électricité, de plomberie et de ventilation », relate la directrice du Service du génie à la Ville de Boucherville, Sandra Avakian.

Actuellement, l’entrepreneur s’affaire à l’aménagement des salles techniques situées au sous-sol de l’ancien hôtel. La liste des autres réfections terminées comprend l’installation de gypse, l’isolation de même que la réparation de fenêtres qui étaient endommagées. Les unités de chauffage et de climatisation ont aussi été installées. L’ascenseur reste à être mis en place.

Selon la porte-parole de la Ville dans ce dossier, l’entrepreneur suit l’échéancier qui avait été fixé. Il n’a rencontré aucun pépin qui aurait pu retarder l’avancement des travaux. Si tout se déroule comme prévu, la livraison du bâtiment à la Ville devrait se faire à la fin du mois de décembre.

Au cours de l’automne, il restera à aménager la terrasse extérieure, sur le côté du bâtiment, qui sera en pavé. À l’intérieur de l’immeuble, il y a encore de nombreux travaux à réaliser en plomberie, électricité sans parler de revêtements de plancher et de divisions. La Ville doit également régler les détails de la location de la section café avec l’entreprise intéressée à s’y établir.

Le maire Jean Martel a indiqué que l’état d’avancement des travaux se porte bien et qu’il n’y avait aucune anicroche. Les Bouchervillois profiteront de cette nouvelle infrastructure municipale dans quelques mois.