Les Lynx remportent le Championnat provincial de cheerleading

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les Lynx remportent le Championnat provincial de cheerleading

L’équipe des Lynx du collège Édouard-Montpetit a terminé en première place au Championnat provincial de cheerleading du Réseau du sport étudiant du Québec le 17 avril dernier, à l’Université Laval, à Québec.

Ce résultat remarquable met un terme de belle façon à une saison haute en couleur.

«Nous avions un but commun : remporter le championnat provincial. C’est avec persévérance et dévouement que l’équipe a atteint cet objectif», soutient l’entraîneuse-chef, Andréanne Bergeron.

Après avoir connu un début de saison difficile, les Lynx ont réajusté le tir en élaborant une nouvelle routine. Déterminée à participer à la compétition, l’équipe a mis tout en oeuvre pour se surpasser.

« Nous avons tissé des liens entre athlètes et entraîneurs. C’était une équipe de rêve », a fait savoir Kim Bertrand, voltigeuse et étudiante en Sciences humaines, profil Individu. L’athlète originaire de Chambly garde un souvenir inoubliable de sa saison au sein de la grande famille des Lynx. «J’ai fait partie de plusieurs équipes, mais cette année a été ma meilleure », a-t-elle confié, assurant qu’elle sera de retour pour la saison 2016-17.

Parcours

La participation de l’équipe à différentes compétitions lui a permis de se tailler une place de choix dans le réseau. Les bons résultats se sont succédés :  troisième place du championnat KICK’S Collégial-Universitaire, à Montréal,  deuxième place du Défi Cheer UQAM, à quelques centièmes de la première position et position de tête au Championnat de conférence au Centre Pierre-Charbonneau, ce qui lui a accordé son laissez-passer pour le Championnat provincial.

La victoire finale aura été le résultat de l’esprit d’équipe et la détermination des athlètes.

Précisons que le collège compte 300 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball.

Partager cet article