Les Grands Airs de Varennes prendront bientôt leur envol!

Les Grands Airs de Varennes prendront bientôt leur envol!

Ville de Varennes

Les 10 et 11 août au parc de la Commune

À Varennes, pas besoin d’aller très loin pour profiter de l’été puisque la Ville a dévoilé son tout nouveau concept de programmation estivale gratuite pour tous et pour tous les goûts, Festiv’été, dont les détails sont présentés sur son site Internet ainsi que dans un dépliant distribué à chaque foyer.

Bien sûr, l’événement principal de la saison demeure les grands Airs de Varennes qui se dérouleront les 10 et 11 août prochains. Plusieurs zones et sentiers seront proposés aux festivaliers, dont la zone famille avec son parc de structures gonflables aux couleurs vives et le petit train, pour le plus grand plaisir des plus jeunes.

Il y aura également un carré de sable géant et jeux pour les tout-petits dans le Coin T’Iga, la mascotte des supermarchés IGA. Du maquillage sera aussi proposé sur place, de même que des ateliers de création de cerfs-volants. Il est à noter que vous pourrez faire des tours d’hélicoptères, une activité qui ne sera pas gratuite toutefois puisque le prix sera de 50 $ par personne.

La zone du vent quant à elle fera place à des démonstrations de cerfs-volants monocordes, de style libre et des pièces plus imposantes. Il y aura aussi un kiosque d’interprétation du parapente pour en savoir plus sur ce sport plutôt extrême, des démonstrations de parapentes et de cerfs-volants de traction, de même que des kiosques de petits avions téléguidés.

Une nouveauté cette année aux Grands Airs de Varennes : la zone amérindienne permettra aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur la culture des Premières nations.

Arts et saveurs

Le sentier des arts vous invitera pour sa part à découvrir les œuvres et les produits des artistes et artisans d’ici et d’ailleurs. Quant au sentier des saveurs, les producteurs du Québec vous en mettront plein les yeux et plein la bouche avec des produits fins du terroir.

L’événement familial prendra son envol le samedi 10 août dès 11 h et prenez note qu’il y aura un bingo en plein air sous le grand chapiteau à 13 h avec plus de 5 000 $ en prix. À 20 h 30, sous un soleil couchant, l’auteur-compositeur et interprète Sylvain Cossette fera entendre ses premières chansons sur la scène principale, suivi de la toujours impressionnante envolée de nuit, dès 22 h. Si Mère Nature est clémente, le spectacle sera encore une fois à couper le souffle!

Le lendemain, soit le dimanche 11 août, le site ouvrira à nouveau dès 11 h et à 14 h ce sera la fête de la mascotte de la Ville de Varennes, Bourrasque, alors que du gâteau et des cadeaux seront distribués aux enfants présents. Par la suite, ce sera au tour des Petites tounes d’amuser les jeunes à 15 h 30.

Il est à noter qu’il est prévu qu’il y aura de la pluie durant les deux jours, mais on vous rassure tout de suite, il s’agit d’une pluie de bonbons pour les petits et grands! Cette « averse » est prévue à 14 h et 16 h samedi, ainsi qu’à 13 h et 16 h le dimanche.

Et sur ce, que les vents soient favorables aux organisateurs!