Les couleurs des fêtes du 350e illumineront la ville de Boucherville durant trois mois

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les couleurs des fêtes du 350e illumineront la ville de Boucherville durant trois mois
De gauche à droite, le maire Jean Martel, la présidente de la Corporation des fêtes 2017, Florence Junca Adenot, le porte-parole de la compagnie Uni-Sélect, Kaven Delarosbil et Nicole Deutsch, directrice générale de la Corporation.

Boucherville en lumière du 1er novembre au 21 janvier

 

Afin de donner un avant-goût à la population des festivités prévues l’année prochaine et de créer une belle atmosphère collective à travers la municipalité, la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville invite les citoyens, les entreprises et les institutions à faire scintiller de lumières leur propriété du 1er novembre au 21 janvier en mettant en valeur les couleurs symboliques bleu, blanc et doré associées au 350e anniversaire de fondation de la municipalité.

Ce projet intitulé Boucherville en lumière inclut un tirage auquel les participants pourront s’inscrire.
«Nous invitons les gens à partager une photo de leurs décorations sur nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag #350boucherville et à participer à notre concours. Nous voulons une vraie vague bleue dans la ville et sur Internet pour entrer ensemble dans la magie des fêtes», a mentionné la présidente de la Corporation des fêtes 2017, Florence Junca Adenot au lancement de ce projet.
L’idée «brillante» proposée pourrait se traduire de différentes façons : soit en illuminant le sapin extérieur ou un arbre ou en plaçant des décorations autour de la maison. Le maire Jean Martel a invité les citoyens à participer de façon éco-responsable. À cet effet, l’utilisation de lumières DEL serait de mise pour l’occasion. Cet éclairage devrait également être dirigé vers le bas.
Pour que le secteur de l’industrie et des commerces emboîte le pas à cette initiative, la Corporation des fêtes 2017 a désigné la compagnie Uni-Select entreprise marraine de Boucherville en lumière. La devanture du siège social de cet établissement installé dans le secteur industriel depuis 1973 sera illuminée dès le mois de novembre afin de donner l’exemple auprès des autres citoyens corporatifs, a confirmé son porte-parole.
La Ville de Boucherville prévoit aussi entrer dans la danse en illuminant les édifices municipaux durant cette période. Des photos des différents lieux seront diffusées par le biais des réseaux sociaux.
Pour participer au concours Boucherville en lumière, il suffit aux personnes intéressées de faire parvenir une photo de leur décor lumineux et leurs coordonnées par courriel au concours@350.boucherville.ca ou par la poste au 1550, rue Ampère, bureau 301, Boucherville (Québec) J4B 7L4 ou par Facebook. L’enjeu :  gagner un panier cadeau composé de plusieurs produits des commerces locaux, dont la valeur totalise 200 $.
La Corporation des fêtes 2017 fera connaître le gagnant  de ce prix le 21 janvier 2017, à l’occasion du lancement des festivités. L’année du 350e anniversaire de fondation de Boucherville sera très animée avec 124 activités au programme. Plus de 600 bénévoles se sont engagés dans cette aventure afin d’en assurer le succès.

Partager cet article