Les cégépiens conviés à La Bougerie du collège Édouard-Montpetit

Les cégépiens conviés à La Bougerie du collège Édouard-Montpetit

Les 18 et 25 avril

Donner le goût de bouger aux étudiants! Voilà le principal objectif de La Bougerie, une activité qui reviendra pour la septième année consécutive les 18 et 25 avril au Centre sportif Montpetit.

Le département d’éducation physique du collège convie les jeunes et les membres du personnel à participer en grand nombre à des sports connus comme le volleyball et le badminton et à découvrir d’autres façons de bouger comme le step, le stretching, le kinball, le ultimate frisbee et le crossfit. Ces deux sessions de défoulement se dérouleront à l’heure du lunch, entre midi et 14 h.

« Les étudiants sont de plus en plus sédentaires; La Bougerie leur donne l’occasion de leur faire connaître de nouvelles activités », note au passage Hélène Morin, enseignante en éducation physique au collège Édouard-Montpetit. Chaque année, de 400 à 500 personnes se pointent à La Bougerie afin de s’amuser à des sports d’équipe ou des activités individuelles. L’atmosphère est conviviale et l’esprit sportif règne parmi les participants.

L’année dernière, la rencontre a donné naissance à des activités parascolaires. À la suite de la sixième édition,  des équipes de soccer et de volleyball ont été mises sur pied. Les étudiants continuent à y participer cette année.

Les personnes qui participeront aux journées d’activités courent la chance de remporter un prix dont des chèques-cadeaux de la COOP du collège, des lunettes fumées, un massage, des certificats de location de matériel de plein air, des billets de théâtre ou des vêtements. Voilà une façon de joindre l’utile à l’agréable.