Les athlètes de la région s’illustrent aux Jeux nationaux d’hiver de Saint-Albert

Les athlètes de la région s’illustrent aux Jeux nationaux d’hiver de Saint-Albert

Michel Guyon

Olympiques spéciaux Canada

Les 75 représentants d’Équipe Québec sont revenus des Jeux nationaux d’hiver de Saint-Albert avec la tête pleine de souvenirs et une multitude de médailles, au terme d’un grand rendez-vous sportif qui regroupait des athlètes de partout au pays vivant avec une déficience intellectuelle.

Au total, les 75 participants de la province ont remporté pas moins de 70 médailles lors de ces jeux qui se déroulaient du 28 février au 3 mars dernier. Nos représentants ont pris part aux épreuves de curling, raquette, ski de fond, ski alpin, patinage de vitesse, patinage artistique et hockey intérieur.

Les athlètes québécois ont remporté 25 médailles d’or, 28 d’argent ainsi que 17 médailles de bronze et il est à noter qu’ils ont établi trois records québécois au cours de cette grande compétition qui regroupait plus de 700 sportifs provenant de partout au Canada.

Les athlètes de la région se sont illustrés dans le cadre de ce grand rendez-vous, notamment Gabrielle Thériault, de Verchères, qui a décroché trois médailles d’or chez les novices, soit en slalom, au super slalom ainsi qu’à l’épreuve du slalom géant.

Pour sa part, Émilie Guyon, de Varennes, a remporté la médaille d’argent en super G dans la catégorie intermédiaire et l’athlète de 24 ans a raflé la médaille de bronze au slalom, également chez les intermédiaires.

Au hockey intérieur, les Couguars de la Rive-Sud, dont faisaient partie plusieurs représentants de Varennes, ont remporté le bronze lors des finales de division.

Il est à noter que les Jeux nationaux d’hiver mèneront à la sélection des athlètes qui formeront l’équipe nationale lors des prochains Jeux mondiaux d’hiver qui se dérouleront à PyeongChang, en Corée du Sud.