Les années 50 et 60 revivent à Verchères!

Les années 50 et 60 revivent à Verchères!

Rues principales Vercheres

Le samedi 25 août au parc des Pionniers

Les années 2000, c’est pas mal jusqu’à présent, non? Sauf qu’on ne va pas au travail à bord d’une auto volante, comme on se l’imaginait il n’y a pas si longtemps… Ça aurait été tellement plus pratique et amusant!

Bon, c’est la preuve qu’on aime bien rêver à l’occasion! Et justement, puisqu’il est question de rêver, que diriez-vous de faire un petit saut dans le temps, dans les années 50 et 60? Grâce à Rues principales Verchères et ses partenaires, ce n’est pas un rêve mais bien la réalité puisque l’événement familial « Il était une fois…Verchères, les années 50?60 » est de retour au parc des Pionniers, en bordure du fleuve Saint-Laurent, le samedi 25 août, de 10 h 30 à 17 h.

Si vous voulez vous plonger dans l’ambiance, les organisateurs vous invitent à vous habiller en vous inspirant des années à gogo! Mesdames, une petite jupe avec chemisette, un foulard au cou, des lunettes fumées et le tour est joué! Messieurs : un jean, un t-shirt blanc ou noir et de la brillantine dans les cheveux et vous voilà prêts à faire un petit retour au cœur des années yéyé!

Les belles d’autrefois

Il y aura, comme d’habitude, une exposition de voitures des années 1985 et moins, en collaboration avec le Club des voitures anciennes du Québec, afin de pouvoir admirer les belles d’autrefois qui rappelleront à bien des gens des souvenirs fort agréables. Sur place, il y aura également plusieurs kiosques d’artisans et d’exposants, ainsi que de la restauration. Pour les plus jeunes, des jeux gonflables seront à leur disposition et les petits pourront également se faire maquiller.

Il y aura de l’animation sur le site et le duo « From a Jack to a King » vous interprétera de la musique de ces années mémorables.

Rappelons qu’à l’origine, « Il était une fois Verchères… » faisait revivre l’époque des fiers pionniers qui ont bâti ce coin de pays et, depuis 2007, l’événement a pris le virage des années 50 et 60 avec succès.

Il est à noter qu’en cas de pluie, l’activité est remise au lendemain, dimanche 26 août.

Et sur ce : Rock’n’roll!