L’équipe de la Rive-Sud devient vice-championne

L’équipe de la Rive-Sud devient vice-championne

18e Finale des Jeux équestres du Québec

L’équipe de la Rive-Sud s’est encore une fois illustrée à la 18e Finale des Jeux équestres du Québec qui s’est tenue du 20 au 22 septembre au Parc équestre olympique de Bromont.

En fait, 26 des 89 cavaliers de la délégation régionale ont remporté des médailles à l’issue des différentes épreuves qui se sont déroulées dans trois disciplines : dressage, chasse/saut d’obstacles/équitation et concours complet. Huit régions du Québec étaient représentées pour un total de plus de 400 participants.

Au classement général, l’équipe de la Rive-Sud a raflé le titre de vice-championne, ayant perdu la suprématie qu’elle avait obtenue l’année dernière. Elle a toutefois réussi à remporter une médaille d’or en équitation, au concours complet épreuves combinées et en chasse, en plus d’une médaille d’argent en dressage et une autre de bronze en saut d’obstacles.

Parmi les athlètes locales qui ont eu droit à des honneurs, soulignons les performances de la Longueuilloise Camille Biron-Boileau, médaillée d’or en Chasse Petit Poney, et des Bouchervilloises Emma Daneau, médaillée d’argent en dressage « Niveau 3 Ouvert »,  Sarah Caron, médaillée de bronze en Équitation Junior B, Christelle Sinnett, médaillée de bronze en dressage « Niveau 3 Ouvert ». Ces participantes ont effectué des performances dignes de mention.