LE SAVR DÉBUTE SES ACTIVITÉS À SAINTE-JULIE AVEC LA VENTE DES MÉDAILLES POUR CHIENS 2014

LE SAVR DÉBUTE SES ACTIVITÉS À SAINTE-JULIE AVEC LA VENTE DES MÉDAILLES POUR CHIENS 2014

Le nouveau gestionnaire animalier de la Ville de Sainte-Julie, les Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (SAVR), débute ses activités sur notre territoire avec la vente des médailles d’identité pour chiens 2014.

Cette médaille vendue au coût de 25 $ et renouvelable annuellement est obligatoire pour tous les chiens de Sainte-Julie. Les citoyens peuvent se la procurer de deux façons :

  • S’ils se sont déjà procuré une médaille pour chien auprès de la Ville de Sainte-Julie dans les années passées, ils recevront une correspondance incluant un formulaire à remplir et à retourner au SAVR par la poste accompagné du paiement.
  • Sinon, ils peuvent obtenir le formulaire nécessaire en consultant le site Internet de la Ville de Sainte-Julie au www.ville.sainte-julie/chiens ou en se présentant au Service à la clientèle de la Ville durant les heures de bureau.

Le SAVR s’affaire actuellement à implanter son site Internet. D’ici l’an prochain, il sera donc possible d’acheter une médaille en ligne. « Se procurer une médaille pour son chien, cela sert non seulement à se conformer à la réglementation en vigueur, mais c’est surtout utile pour retrouver son animal s’il se sauve ou s’il s’égare », insiste le conseiller municipal Henri Corbin, qui siège sur le conseil d’administration de l’organisme.

Un service animalier complet bientôt disponible

La vente de médaille pour chiens est le prélude de l’implantation complète du SAVR, dont l’ouverture officielle est prévue ce printemps.

L’organisme emménagera à la fin du printemps dans ses locaux situés à Saint-Mathieu-de-Beloeil, au 2863, chemin de l’Industrie. D’ici là, d’importants travaux estimés à plus de 500 000 $ seront réalisés pour adapter le bâtiment à la garde d’animaux et pour le rendre conforme aux exigences du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Dès que sa fourrière sera opérationnelle, le SAVR sera en mesure d’offrir tous les services prévus, incluant la gestion des animaux errants, l’opération d’un refuge et la mise en adoption de chats et de chiens. L’organisme disposera d’une équipe d’employés incluant un vétérinaire.

« Nous tenions à mettre à la disposition des citoyens un service complet et respectueux du bien-être des animaux tout en limitant les coûts associés. La mise en place du SAVR nous a permis de répondre à ces impératifs », précise la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

À propos du SAVR

Le SAVR est un nouvel organisme à but non lucratif voué à la protection des animaux qui dessert, outre Sainte-Julie, les villes de Belœil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathieu-de-Belœil, Saint-Amable et Varennes.

 

Partager cet article