Le Québec remporte la médaille d’argent au Championnat canadien de hockey sur luge

Le Québec remporte la médaille d’argent au Championnat canadien de hockey sur luge

La mise au jeu officielle s'est tenue en présence de quelques invités.

Au terme d’une finale enlevante, l’équipe du Québec a terminé deuxième au  Championnat canadien de hockey sur luge qui s’est tenu le week-end du 12 au 14 mai au complexe sportif Duval Auto de Boucherville. L’Alberta a remporté les honneurs au compte de 3-0. Le match aura été très actif du début à la fin.
« Je suis fier de la performance qu’a livrée chacun des joueurs. Nous venons de remporter la deuxième place du championnat, une belle progression depuis l’an dernier où nous avions gagné la médaille de bronze », a commenté Maxime Gagnon, entraîneur de l’équipe du Québec. « C’est une fierté de pouvoir compter sur nos joueurs d’expérience comme Allan Kerr et Aurélien Bucquet qui ont été des joueurs clés ce week-end ainsi que sur de nouvelles recrues comme Thierry Grégoire, Anton Jacobs-Webb et Alexis Auclair, qui promettent de maintenir un haut calibre pour le hockey sur luge au Québec dans les prochaines années », ajouté M. Gagnon.
L’événement a connu un nouveau record de participation cette année avec la présence du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie- Britannique de retour, tandis que le Manitoba et la Nouvelle Écosse se sont ajoutés au tableau.
Le championnat a débuté le vendredi matin 12 mai en présence de quelques invités ayant procédé à la mise officielle du jeu. « C’est une grande fierté d’accueillir cette deuxième édition du Championnat canadien de hockey sur luge en sol québécois. Cela prouve que nos efforts à faire davantage connaître et grandir ce sport portent fruit », a mentionné Guylain Bélanger, président de Hockey Luge Montréal. « Le hockey sur luge est de plus en plus populaire et avec, entre autres, la reconnaissance de Hockey Québec, il est possible de faire rayonner ce sport et de permettre à un plus grand nombre de Québécois de le pratiquer. »
Les spectateurs ont été accueillis gratuitement pour assister aux matchs.