Le projet Un vélo, une ville de retour pour une deuxième année à Sainte-Julie

Le projet Un vélo, une ville de retour pour une deuxième année à Sainte-Julie

ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie a annoncé le 9 juin dernier le retour du projet Un vélo, une ville, un service de triporteur gratuit aux couleurs de la ville pour les personnes de 65 ans et plus.

L’objectif principal du projet qui en est à sa deuxième année est de briser l’isolement des personnes aînées vivant seules, tout en leur permettant de mieux connaître leur ville et les commerces locaux. « C’est important pour nous, particulièrement comme Municipalité amie des aînés, de créer des liens intergénérationnels, comme nous le permet le projet Un vélo, une ville », a précisé Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.

Un service offert à tous les aînés julievillois

Le service est offert depuis le 8 juin et jusqu’au 28 août à toutes les personnes aînées julievilloises, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

? Résidence St-Louis : le lundi et mardi de 9 h à 17 h ainsi que le mercredi de 9 h à 12 h

? Résidences Soleil : le mercredi de 14 h à 17 h et le jeudi et vendredi de 9 h à 17 h

Les aînés julievillois qui demeurent dans un rayon de trois kilomètres de ces résidences pourront aussi réserver leur balade et le triporteur ira les chercher à leur domicile. Les réservations doivent se faire à l’avance par téléphone au 1 855 835-6386.

Le projet est une collaboration de la Ville de Sainte-Julie, de Jean Coutu pharmacie Chantal Fortin et Marie-Josée Hamelin et de la Caisse populaire Desjardins du Grand-Coteau. Pour plus de détails sur les horaires et les circuits, vous pouvez consulter le site Web de la Ville au www.ville.sainte-julie.qc.ca.