Le peintre Bouchervillois Pierre Laramée reçoit le prix spécial du jury de la Société nationale des Beaux-Arts, à Paris

Le peintre Bouchervillois Pierre Laramée reçoit le prix spécial du jury de la Société nationale des Beaux-Arts, à Paris

Le peintre Pierre Laramée, résident de la Rive-Sud, a gagné le prix spécial du jury de la Société nationale des Beaux-Arts de Paris à l’occasion de l’exposition internationale qui se tenait au Carrousel du Louvre du 8 au 11 décembre derniers.

 

L’artiste bouchervillois avait été sélectionné en octobre par la Nationale des Beaux-Arts afin de prendre part en compagnie de plus de 250 artistes des quatre coins du monde à l’exposition marquant cette année son 150e anniversaire.

Il s’est dit enchanté de voir ainsi salué son travail artistique par un organisme aussi prestigieux, mais retient surtout le bonheur d’avoir côtoyé pendant près d’une semaine autant d’artistes de talent venus de tous les horizons. « J’ai été ébloui par les œuvres présentées au Salon 2011 et par cette sensibilité partagée par l’ensemble de la communauté artistique présente. Je reviens à mon atelier stimulé et plein d’énergie ».

Outre cet événement, les œuvres de Pierre Laramée font l’objet d’une exposition intitulée «  Le Canada rencontre l’Europe » à la Galerie Art&Miss dans le quartier du Marais à Paris jusqu’au 31 décembre prochain. Ses toiles seront par la suite intégrées à d’autres expositions itinérantes en Europe.

Il prépare, en parallèle, une exposition à New York ainsi qu’à Montréal pour 2012.