Le marché de la construction résidentielle s’est porté mieux en août

Le marché de la construction résidentielle s’est porté mieux en août

Le nombre de nouvelles mises en chantier sur la couronne sud a connu un bon de 42 % en août dernier versus le même mois, un an plus tôt.

Sur l’ensemble du territoire, il s’est construit 322 unités d’habitation, toutes catégories confondues, contre 227 en août 2014. Les résultats dans les maisons individuelles en propriété absolue, les logements locatifs en propriété absolue et ceux des logements locatifs affichent tous des hausses. Seules les unités en copropriétés présentent un recul. Celui-ci s’élève à 10 % de moins.

Au cumul des huit premiers mois de 2015, la Rive-Sud tire son épingle du jeu avec une augmentation de 18 % de ses mises en chantier par rapport à l’année précédente. Le nombre total de mises en chantier s’élève à 2903 contre 2450 au cours de la même période en 2014. La situation du marché de la construction résidentielle sur la couronne sud est de loin meilleure à celle qui prévaut dans la Région métropolitaine de recensement de Montréal où les mises en chantier ont diminué de beaucoup, passant de 11 515 pour les huit premiers mois de 2014 à 9995 pour la même période cette année.