Le Derby de démolition de Saint-Amable

Le Derby de démolition de Saint-Amable

AGA Saint-Amable

Le samedi 11 août prochain

Au mois d’août, ce ne sont pas les activités qui manquent dans la région et le Derby de démolition de Saint-Amable est l’une de celles qui a le plus… d’impact!

On se rappellera que l’événement avait été organisé pendant plusieurs années par Guy Fontaine, un homme bien actif dans la communauté amablienne. Après avoir tenu le derby à bout de bras pendant trois années, M. Fontaine a passé le flambeau en 2011 à Michel Martel, une autre personne très impliquée à Saint-Amable, principalement à titre de directeur du Centre d’entraide bénévole.

Près de 2 000 personnes ont assisté l’an dernier à ce spectacle des plus percutants, au grand plaisir de M. Martel qui a décidé d’être encore une fois le maître d’œuvre de cet événement qui aide notamment au financement et au développement des activités au parc Le Rocher de Saint-Amable.

Le Derby démolition se déroulera dans l’arène de 23 mètres par 23 mètres ceinturée de blocs de béton où s’affronteront des coureurs dans les catégories quatre, six et huit cylindres modifiés pour l’occasion.

Le tout se déroulera sous la supervision du juge Louis Gagné, assisté de cinq arbitres, qui verront à assurer la sécurité des pilotes en compétition. Deux animateurs dans la tour d’observation décriront pour leur part l’action qui ne manquera pas quand les huit pilotes en piste écraseront l’accélérateur et tenteront de faire de même à leurs adversaires!

Horaire

Il est à noter que l’horaire suivant est à titre indicatif puisqu’il dépendra du nombre de participants et des imprévus. Ainsi donc, dès 11 h, les spectateurs pourront entrer sur le site. La première des compétitions débutera quant à elle aux alentours de midi et mettra aux prises des voitures de quatre, six et huit cylindres, en alternance. Il y aura tirage de l’auto du Centre d’entraide bénévole, préparée par le juge Louis Gagné, suivi à 17 h de la course de démonstration entre des camionnettes ou des fourgonnettes.

Les trois finales quant à elles devraient être présentées dès 17 h 30 et la remise des trophées et des bourses aux vainqueurs suivra vers 18 h 30.

Il faut préciser qu’il est interdit d’apporter bière, boissons alcoolisées et liqueurs sur le site. Il y aura service aux bars et dans les estrades, ainsi que de la restauration rapide qui seront offerts par des bénévoles au profit de la Maison des jeunes et du Centre d’entraide.

Le prix d’entrée est de 10 $ par personne et c’est gratuit pour les 11 ans et moins. Pour toute information et pour l’inscription, vous pouvez contacter Michel Martel au 450 649-0604 ou par courriel au m.martel@cebst-amable.org.