Le concours Maisons fleuries de retour à Sainte-Julie avec des nouveautés

Le concours Maisons fleuries de retour à Sainte-Julie avec des nouveautés

ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie invite tous les résidents et les commerçants à participer à la quatrième édition du concours Maisons fleuries. Cette année encore, à l’initiative du Comité d’embellissement horticole, les Julievillois pourront embellir leur résidence et par le fait même contribuer à fleurir la ville.

« Chaque année, les citoyens laissent aller leur créativité pour faire de Sainte-Julie une ville verte et fleurie. Leurs efforts d’embellissement, qui contribuent à améliorer la qualité de vie de tous, apportent des avantages autant pour l’environnement, la santé et la société », a tenu à souligner la mairesse Suzanne Roy.

Nouveautés

Le concours propose cette année deux nouveautés pour permettre aux citoyens d’embellir davantage. Tout d’abord, ces derniers pourront voter pour leur commerce fleuri coup de coeur en ligne au www.ville.sainte-julie.qc.ca ou par téléphone au 450 922-7111. Un vote par résident sera accepté. De plus, les citoyens sont invités à inciter leurs voisins qui embellissent de belle façon leur terrain ou leur balcon à s’inscrire au concours en installant à leur porte l’accroche-porte reçue par courrier. Ces derniers y trouveront tous les détails pour s’inscrire au concours.

« L’an dernier, le concours a connu un succès sans précédent avec un total de 111 inscriptions. Cette année, avec les nouveautés offertes, nous souhaitons attirer encore plus de participants afin de créer un milieu de vie encore plus harmonieux et plus sain, autant dans les résidences que dans les commerces et les institutions », précise M. Normand Varin, conseiller municipal et président du Comité d’embellissement horticole.

18 prix à gagner

Le concours récompense les 18 plus beaux aménagements paysagers de la ville. Il s’adresse à tous les propriétaires et locataires julievillois. Des bons d’achat à dépenser dans les centres de jardinage du territoire de Sainte-Julie seront remis, soit seize prix (deux par quartier) d’une valeur de 125 $ dans la catégorie Maison et deux prix d’une valeur de 75 $ dans la catégorie Condo ou Logement.

Dates à retenir

Tous les citoyens recevront par la poste au cours des prochaines semaines un accroche-porte pour les inviter à s’inscrire. Les inscriptions se font par Internet à l’adresse www.ville.sainte-julie.qc.ca ou par téléphone au 450 922-7111. La date limite pour s’inscrire est le 12 juillet 2015. Les juges visiteront les façades des propriétés inscrites du 18 juillet au 16 août. Finalement, les gagnants seront conviés à une soirée de remise de prix le 31 août prochain.

« Le Comité d’embellissement horticole sensibilise et encourage les citoyens, les commerçants et les institutions à poser des actions concrètes pour embellir leur environnement immédiat. Le concours Maisons fleuries permet justement de valoriser le travail des citoyennes et des citoyens qui contribuent à embellir notre magnifique ville», a conclu Mme Lucie Bisson, conseillère municipale et membre du Comité d’embellissement horticole.