La Verchèroise Gabrielle Thériault s’envole pour les Jeux mondiaux d’hiver!

La Verchèroise Gabrielle Thériault s’envole pour les Jeux mondiaux d’hiver!

Olympiques spéciaux en République de Corée

Huit athlètes du Québec, dont une Verchèroise, s’envoleront le 24 janvier prochain en direction de la République de Corée en vue de prendre part aux Jeux mondiaux d’hiver 2013 des Olympiques spéciaux qui se dérouleront du 29 janvier au 5 février prochains à PyeongChang.

La délégation canadienne comprendra pas moins de 141 athlètes, entraineurs et membres du personnel de mission, alors que le Québec comptera pour sa part sur huit sportifs et deux entraineurs. Les athlètes se sont qualifiés pour ce grand rendez-vous grâce à leurs performances réalisées lors des derniers Jeux nationaux d’hiver qui avaient lieu à St-Albert, en Alberta, en février dernier.

Gabrielle Thériault, de Verchères, tentera de son côté de faire belle figure en ski alpin, une des sept disciplines au programme à PyeongChang. En 2012 en Alberta, elle avait décroché pas moins de trois médailles d’or chez les novices, soit en slalom, au super slalom ainsi qu’à l’épreuve du slalom géant. Ce n’est donc pas étonnant que l’athlète de 20 ans vise à remporter l’or au Jeux mondiaux et aussi…à se faire des amis, a-t-elle avouée!

Ses résultats de l’an dernier n’étaient pas passés inaperçus puisqu’elle avait été honorée par la Municipalité de Verchères en avril dernier et la jeune fille avait reçu également un appui financier de la part du conseil.

Ajoutons que Gabrielle est une véritable sportive car l’été elle pratique activement d’autres sports comme le soccer, le basketball et elle fait aussi de l’athlétisme. La Verchèroise vivra une autre aventure incroyable puisque les Jeux mondiaux d’hiver réuniront pas moins de 3 200 athlètes provenant de 120 pays à travers le monde.

Bonne chance Gabrielle!