La Rive-Sud vise le podium parmi les régions en compétition!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
La Rive-Sud vise le podium parmi les régions en compétition!
Jeux du Québec hiver 2015

Jeux du Québec d’hiver 2015 à Drummondville

La 50e Finale des Jeux du Québec bat son plein à Drummondville et se conclura le samedi 7 mars prochain par la grande cérémonie de clôture. Encore une fois, les ambitions de la délégation de la Rive-Sud sont grandes puisqu’elle entend se hisser parmi les trois premières positions au classement final des régions.

La délégation rouge et jaune compte pas moins de 253 membres, dont 195 athlètes qui prendront part à 19 des 21 sports au programme des jeux. Afin d’encadrer ces jeunes sportifs, il y a aussi sur place 47 entraîneurs et accompagnateurs, ainsi que 11 missionnaires.

La Rive-Sud vise donc le podium et, pour y parvenir, les dirigeants espèrent que les athlètes se démarqueront dans les épreuves où la région fait souvent bonne figure, soit en curling, en escrime, en gymnastique, en hockey, en judo, en ringuette et en trampoline. Il est à noter que, sur le plan individuel, elle compte en ses rangs plusieurs prétendants aux médailles dans la majorité des disciplines au programme des jeux.

La région sera donc à surveiller durant les épreuves du deuxième bloc qui se dérouleront du 4 au 7 mars prochain, c’est-à-dire en badminton, en boxe olympique, en haltérophilie, en hockey masculin, en judo, en patinage de vitesse, en plongeon, en ringuette et en taekwondo.

Vous pouvez suivre les derniers résultats de ces jeux en cliquant sur le site officiel au 2015.jeuxduquebec.com ou sur la page Facebook de la Rive-Sud.

 

 

 

Partager cet article