La Grande Guignolée des médias se prépare

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Par Daniel Hart
La Grande Guignolée des médias se prépare

Le jeudi 5 décembre

Chaque année, les organismes de bienfaisance font appel à la générosité du public à la veille des fêtes.

À cet égard, la 12e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud se tiendra le jeudi 5 décembre sur le territoire des cinq municipalités liées à l’agglomération de Longueuil. Cette opération de solidarité sociale sert à soutenir 37 organismes communautaires qui apportent de l’aide concrète aux personnes plus démunies durant l’année.

Lors du coup d’envoi de cette activité la semaine dernière, le président de la Grande Guignolée, Jean-Marie Girard, a indiqué que l’objectif de cette collecte s’élevait à 375 000 $ en dons en argent, en denrées et en services. Plus de 850 bénévoles seront postés à différents points de collecte du territoire afin de recueillir les dons de la population.

À Boucherville, une centaine de personnes participeront à cette opération dans l’un ou l’autre des sept points suivants : entrée du centre commercial Carrefour de la Rive Sud, Costco, IKEA, intersection boulevard De Montarville et de Mortagne, coin boulevard De Montarville et Samuel-de Champlain, angle De Montbrun et Rivière-aux-Pins, boulevard de Montarville et sortie de l’autoroute 20. En plus de recueillir les dons en argent, les bénévoles accepteront les denrées et des produits d’hygiène. Il est également possible d’apporter des denrées dans une boîte prévue à cet effet à l’hôtel de ville ou dans l’une ou l’autre des pharmacies Jean Coutu.

Le porte-parole de la Grande Guignolée, le comédien François L’Écuyer, épouse la cause de la lutte à la pauvreté. Il se désole qu’autant d’enfants ne mangent pas à leur faim. Il exhorte la population à ne pas baisser les bras devant cette situation et de ne pas tomber dans le cynisme.

En conférence de presse, Jean-Marie Girard a brossé le tableau des résultats de la campagne 2012. En argent et denrées, l’événement avait rapporté 365 106 $ auxquels s’est ajoutée une valeur de 59 180 $ en services divers. Les 37 organismes qui se sont partagé ces dons ont aidé globalement 56 786 personnes. Ils ont effectué plus de 42 500 dépannages au cours de l’année après avoir préparé et distribué 3079 paniers de Noël pour la période des fêtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

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