La grande guignolée des médias de retour le 1er décembre

La grande guignolée des médias de retour le 1er décembre

La grande guignolée des médias de la Rive-Sud se déroulera le jeudi 1er décembre dans une trentaine de points de collecte répartis sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Les organisateurs se sont fixés comme objectif de recueillir 350 000 $ en dons en argent et en denrées à l’issue de cette journée. Quatre maires de la région, Caroline Saint-Hilaire (Longueuil), Philippe Brunet (Saint-Lambert), Paul Leduc (Brossard) et Jean Martel (Boucherville) agissent à titre de coprésidents d’honneur tandis que le journaliste Jean-François Guérin et le chef attitré de l’Orchestre symphonique de Longueuil, Marc David, sont les deux porte-parole de l’événement.

Les dons amassés seront répartis entre 37 organismes qui viennent en aide à des personnes défavorisées résidant dans l’une ou l’autre des villes représentées. Parmi ceux-ci, le comité d’entraide interparoissial de Boucherville, responsable de la préparation de paniers de Noël à des familles en difficulté. Plusieurs centaines de bénévoles s’activeront tôt le matin à compter de 6 h et la journée durant jusqu’à 21 h afin de recueillir les dons du public. La générosité du public devrait se manifester une fois de plus cette année.

À Boucherville, les bénévoles identifiés aux couleurs de la grande guignolée s’installeront à l’intersection De Mortagne et De Montarville, au centre Carrefour de la Rive-Sud, chez IKEA, au Costco de même qu’à la Résidence Hôtellerie Harmonie.

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud invite toutes les entreprises à participer à cette chaine de solidarité.