La Fondation Maison Gilles-Carle en campagne de financement à Boucherville

La Fondation Maison Gilles-Carle en campagne de financement à Boucherville

La Fondation Maison Gilles-Carle s’active présentement à lever des fonds pour un projet qui lui tient à cœur : créer un lieu à Boucherville pour accueillir des personnes en perte d’autonomie et ainsi offrir du répit aux proches aidants qui les accompagnent.
Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Fondation Maison Gilles-Carle d’ouvrir cinq maisons en cinq ans dans diverses régions du Québec. L’équipe est fière de mener cette campagne afin de mettre sur pied la Maison Gilles-Carle Boucherville, car les besoins se font de plus en plus criants autant localement que partout au Québec.

On compte 1,6 million de proches aidants au Québec; cela représente 20 % de la population québécoise, âgée de 15 ans ou plus.
Une personne sur cinq : étant donné les limites de notre système de santé, le terme d’aidant naturel, déjà applicable à près du cinquième des Québécois(e)s, pourra éventuellement s’attribuer à la majorité d’entre nous.
89 % des    proches    aidants    soutiennent     un    proche depuis plus d’un an et 50 % des proches aidants soutiennent un proche depuis plus de quatre ans.

Fondée officiellement en 2008, La Fondation Maison Gilles-Carle, inspirée de l’expérience personnelle de sa porte-parole Chloé Sainte-Marie, a pour mission de soutenir les aidants en offrant du répit en hébergement à leurs proches, puis d’assurer l’ouverture et la viabilité de Maison Gilles-Carle.

Devenez donneurs naturels. Soutenez la Fondation Maison Gilles-Carle dans son projet dans la région de Boucherville. Pour en savoir plus sur la Fondation ou faire un don : www.fondationmaisongillescarle.org . Pour joindre l’organisme : 514-722-5263 ou 514- 919-1299 fondationmaisongillescarle@gmail.com