La Fête des vendanges gourmandes à Saint-Amable attire plus de 1 500 visiteurs

La Fête des vendanges gourmandes à Saint-Amable attire plus de 1 500 visiteurs

La deuxième édition de la Fête des vendanges gourmandes, tenue la fin de semaine dernière, a été couronnée de succès. Au cours des deux jours, l’événement organisé au Domaine Elbama, situé sur la rue Principale à Saint-Amable, a attiré plus de 1 500 personnes qui ont pu visiter le vignoble ainsi que les installations, afin d’en apprendre plus sur le monde fascinant de la viticulture et de la biochimie du vin. Les gens ont pu également découvrir des petits plaisirs gourmands en dégustant sur place des produits du terroir de la région.

Les responsables de Supernova Événements se réjouissaient de constater que le nombre d’exposants a presque doublé pour cette deuxième édition, ceux-ci passant de 10 à 19. Une zone de jeux avait également été aménagée pour les tout-petits afin de rendre l’activité encore plus familiale.

Samedi soir dernier, soit le 15 septembre, avait lieu la soirée « Tapis rouge » sous un grand chapiteau rempli à craquer pour l’occasion et il ne restait plus de billets à vendre pour l’événement. Pas moins de 184 convives étaient présents pour ce repas gastronomique cinq services alors que de la danse était également au programme.

Il a fait un temps magnifique la journée de dimanche tandis que la température était fraiche et incertaine le samedi, ce qui a un peu ralenti les ardeurs des visiteurs lors de cette première journée.

La cuvée 2012 s’annonce exceptionnelle et pourrait être un des meilleurs millésimes des dernières décennies, selon les experts québécois. Cela s’explique en raison de la température idéale que l’on a connue au cours de l’été, alors que le temps était chaud et sec, avec beaucoup de soleil par-dessus le marché, ce qui convient à la culture de la vigne et qui promet un vin remarquable!