La conseillère municipale de Varennes Natalie Parent prendra part au marathon cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie!

La conseillère municipale de Varennes Natalie Parent prendra part au marathon cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie!
Ville de Varennes

Le conseil municipal et les citoyens de Varennes encouragent la conseillère Natalie Parent qui prendra part au marathon cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie du 16 au 19 juin prochain.

Natalie Parent fait partie de l’équipe des élues municipales de l’Union des municipalités (UMQ) qui roulera soixante heures d’affilée, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal en effectuant des arrêts dans plusieurs villes et municipalités. Elle sera accompagnée de Mélanie Destrempes, conseillère aux communications à l’UMQ, Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et présidente de l’UMQ, qui agira à titre de chauffeur pour le défi, de Josette Allard-Gignac, conseillère municipale à la Ville de Shawinigan et de Carmen McDuff, directrice générale de la Ville de Saint-Amable. Pierre Lavoie mènera le peloton alors que les équipes de cyclistes se relayeront derrière lui.

Écoles primaires de Varennes impliquées

Afin de bien se préparer pour cette épreuve, Natalie Parent s’est associée à deux écoles primaires de Varennes, La Roseraie et du Carrousel, inscrites au défi des Cubes énergie. Elle exercera un parrainage auprès des jeunes en matière de saines habitudes de vie. En échange de leur participation, les écoles se verront remettre une somme de 1000 $ découlant des profits du Tournoi de golf annuel de la Ville dans le but développer des activités liées aux saines habitudes de vie.

Les dons peuvent être faits en ligne de façon sécurisée, ou par chèque ou mandat-poste. Rendez-vous au http://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=3195 pour faire votre don au nom de l’Équipe des élues municipales de l’UMQ et sélectionnez Natalie Parent. Les dons de 25 $ et plus sont admissibles à l’émission d’un reçu pour don de charité.

Mentionnons qu’en 2015, les participants à l’événement du 1000 km ont amassé 1,9 million de dollars dans le cadre de la campagne de parrainage des écoles.

Partager cet article